Vendredi 26 Avril – 20h00 – 10€ – Tickets ICI
Formation basée dans l’Oregon composé de membres de OM, Zombie, Watter,… Grails a régulièrement pris le chemin des studios depuis 2003 et assuré des sorties chez des labels prestigieux tels que Neurot Recordings (Final, Made Out Of Babies, Isis, Oxbow, …), Southern records (Asva, Dälek, Prong, …) ou Important Records (Merzbow, Eleh, Boris, KK Null, …).
Leur live est un mix de musique classique, psychédélique et « exotique » on va dire.
Clairement un concert à ne pas louper.
Wyatt E. s’inspire du Moyen-Orient et de ses sonorités, pour créer une musique qui mélange doom et rock sombre incantatoire. Le groupe liégeois écrit la bande originale d’un périple au sein de l’empire néo-babylonien. Un voyage dans le passé qui rappelle les anciens dieux, les villes oubliées et les civilisations perdues.
MARQUIS ZAÏRE
Néofolklore mosan.
Explorateurs de l’indécis, de la transe et du spleen, les Marquis Zaïre usent de guitares, de percussions, de bouzouki et de bricolages électro pour raviver quelques flammes de leurs vies antérieures (Some Tweetlove, Tom Sweetlove) et surtout pour aller voir ailleurs. Ils se disaient hier contents/plaintifs et, en cela, ils n’ont pas changé : il y a du plaisir, de la joie et de l’extase à se laisser porter par des mélodies tristes. À les faire monter, à les faire pulser. Les Marquis Zaïre jouent un néofolkore mosan souvent instrumental, et parfois chanté. Contrairement à eux, leur musique évite l’humour lourd et les calembours.