Samedi 04 Janvier – 20h00 – 8€
Un concert organisé par La Zone & Le Water Moulin
Spagguetta Orghasmmond est une monstruosité temporelle, responsable de mariages contre nature et d’anachronismes flagrants.
Qui, de nos jours, miserait encore une lire italienne sur une musique de bal populaire à deux balles, qui donnerait encore du crédit au phrasé croonerisant de ce Vince Taylor des plages de Lignano, qui aurait imaginé ce batteur fou, rythmer le groove tropical sur des fûts en peau de mammouths galvanisés ? Spagguetta Orghasmmond, après une poignée de concerts homériques, des vidéos insensées et des tournées interplanétaires défie désormais la postérité grâce leurs sorties régulières de vinyles défiant les charts aux 4 coins de l’univers…
Formé par quelques forces vives de la scène locale – des unités spéciales déjà aperçues en opération chez Thee Marvin Gays, Sects Tape ou Unik Ubik –, le quatuor met le cap sur un punk garage speedé comme un lévrier dopé à la caféine.
Punk dans l’âme, le groupe s’en va ainsi raviver des références “nineties” avec la ferme intention de secouer les cocotiers d’une plage fréquentée par The Chats, Ex-Cult ou le fantôme de Jay Reatard.
Cryptids est un jeune trio de Post-Punk basé à Tournai (BE), aux masques et aux paroles inspirés des films d’horror/comedy. Sur scène ils ne sont ni plus ni moins qu’un Wendigo plus grand que l’Empire State Building, un Kraken sexy et musclé, et une Mouche à merde qui a perdu ses ailes.