Samedi 04 Mars – 18h30 – Prix Libre
Une organisation « Mort aux Rats »
«Le tout jeune collectif Mort Aux Rats se réjouit de te voir à sa première soirée en collaboration avec la Zone !
La Mort Aux Rats c’est quoi? C’est un collectif féministe et artistique basé à Liège qui ambitionne de créer une safe place créative et festive le tout motivé par nos valeurs féministes.
La soirée sera l’occasion de lancer officiellement le collectif et de faire monter sur scène des artistes badass à découvrir ou redécouvrir !
On a également un intérêt tout particulier pour le 7ème art, et on te propose donc de venir découvrir le film Paris is Burning de Jenny Livingston (1990) à 19h pour commencer la soirée en beauté!
19H00 : Projection du film « Paris is Burning »
En 1983, Jennie Livingston étudie le cinéma à l’université de New York, quand elle fait une rencontre fortuite avec un groupe de jeunes hommes homosexuels qui dansent et posent au Washington Square Park. Filmé à partir du milieu des années 1980, son documentaire s’intéresse à la ball culture new-yorkaise.
Iris Mardaga est une jeune auteure, compositrice et interprète qui s’illustre dans le rap alternatif et le slam. Influencée par son parcours dans les Arts Visuels et l’Espace, Iris touche à tous les aspects de la création pour proposer une performance complète depuis le texte jusqu’à la mise en scène en passant par la composition.
Ellegy, aussi connue sous le nom de Liliterature sera accompagnée de Florian Decembry à la guitare et d’Emma Zanzen à la voix. Le domaine d’évolution d’Ellegy est le poetry slam, des textes forts et engagés motivés par la cause de l’égalité des genres.
Louise aka @t.erribly déniche ses inspirations à travers les clubs d’Europe, elle s’essaye à différents genre tels que l’électro, la techno, la trance, la new beat et d’autres styles expérimentaux. Au-delà de cet aspect musical, elle ne peut pas dissocier la fête avec la liberté de chacun, en particulier celle des femmes et des minorités de genre.
Avec 2Grés Nord tout est au second degré et il ne faut pas perdre le nord. Elle incarne un personnage à personnalité multiples qui saura vous faire oublier vos sens pour peu à peu découvrir un univers atypique et immersif. La jeune artiste Liégeoise est au début d’un long chemin, nous vous invitons donc grandement à la suivre de plus près !