It It Anita + Don Vito + No Prisoners / 15 Novembre

Vendredi 15 Novembre – 20h00 – 10€ – Tickets ICI

Un concert organisé par La Zone & Die Congo’s Nights

IT IT ANITA

Si les racines d’It It Anita sont ancrées dans le noise des années 90, le groupe originaire de Liège transcende les catégories avec un son puissant et sincère. 

Guitares bruitistes et rythmiques oppressantes sont au programme de prestations scéniques sans concession où se mêlent tension et relâchement, où se disputent énergie brute et subtilité. 

It It Anita chante la culpabilité des lendemains de soirées arrosées, les yes men qui ne reculent devant rien, ces branleurs de crypto-millionnaires ou encore le fait d’être toujours debout et prêt à faire du bruit après 10 ans d’activité.

DON VITO (Allemagne)

Don Vito symbolise avec une extrême précision les quelques secondes d’insidieuse flamboyance précédant la réalisation d’une immense connerie parfaitement irréfléchie, comme pisser pour la première fois de sa vie depuis un balcon ou glisser un mot d’amour dans le sac d’une inconnue. 

Cette sensation qui ceinture tous les muscles du corps, comprime la respiration et mélange passé, présent et futur dans un énorme bol de bordel à ras bord de larsens.” 

C’est par ces mots que Discordance décrivait il y a peu le noise rock ludique, naif et abrasif de Don Vito, trio de Leipzig (Allemagne).

NO PRISONERS

Après l’arrêt de Raketkanon, Pieter-Paul (chant) & Pieter (batterie) ont décidés de remonter un nouveau groupe avec l’esprit d’être « plus frais, plus énergique – toujours dur mais moins lourd ». Un beau mélange entre The Wipers, les Buzzcoks et les Beatles.

+ Mr Marcaille & Piet du Congo en dj après les concerts