Samedi 17 Juin – 20h00 – 10€ – Préventes ICI
Concert organisé par La Zone & Rhâââ Lovely
HELMS ALEE (USA – SARGENT HOUSE)
Helms Alee est un groupe de rock-metal américain qui s’est formé en 2007.
Basé à Seattle, Helms Alee se compose de Ben Verellen, ancien membre de Harkonen et Roy, à la guitare et au chant, Dana James à la basse et au chant, et Hozoji Matheson-Margullis à la batterie et au chant.
Helms Alee a publié six albums, Night Terror (2008) et Weatherhead (2011) chez Hydra Head Records, et Sleepwalking Sailors (2014), Stillicide (2016), Noctiluca (2019) et Keep This Be the Way (2022) chez Sargent House (auquel le groupe a signé en 2013). »
Helms Alee » est un terme nautique, inclus dans les commandements pour virer de bord d’un voilier. À aucun moment au cours de leurs 12 ans de carrière, Helms Alee n’a été le groupe du moment mais, leur manière implacable de peaufiner leur art en a fait l’un des favoris des connaisseurs.
Après plus d’une décennie d’existence, cinq albums studio et une flopée d’EP, il est facile d’imaginer Helms Alee continuer à perpétuité comme l’un de ces artistes cultes étroitement gardés, dont le catalogue, bardé de trésors, n’attend que les non-initiés pour découvrir les profondeurs de leurs richesses.
Le groupe légendaire de la scène alternative belge est aussi de retour sur scène depuis quelques temps et quel plaisir de les (r)avoir à La Zone !
Et oui ce n’est pas une blague, le Castles de Gouy Lez Piéton est de retour 10 ans après « Fiction or Truth » !