Chaque mois, de septembre à juin, les murs de notre grande salle du rez-de-chaussée deviennent l'espace d'expression d'artistes d'horizons différents.

Insufflées, à l'occasion, autour d'une même thématique, collectives ou œuvres d'un-e seul-e, foisonnantes ou plus dépouillées, les expositions à La Zone varient les plaisirs : peinture, sculpture, dessin, sérigraphie, collage,... multipliant les rencontres avec des artistes de Liège, de Namur, de Huy,... parfois de Bruxelles ou d'Anvers ou encore de Vielsalm, de Paris, de Marseille et même de Slovénie.

Les expos sont accessibles lors des événements publics : concert, slam, tables d'hôtes, lors de permanences en présence de l'artiste ou tout simplement sur rendez-vous en nous contactant.


En février :

Le vendredi 8 février à de 19h à 22h
Vernissage de l'expo de R Collectif

Nos murs seront recouverts pendant tout le mois de février par les oeuvres de la section peinture du R Collectif et d'autres jeunes artistes liégeois.

Pour faire simple, ce collectif ambitieux a pour projet de réunir des artistes issus de différents horizons (graf, illustration, slam, théâtre, rap,...) pour organiser des événements multidiscilplinaires !

Cette fois-ci, la section peinture du R Collectif s'associe avec d'autres jeunes artistes liégeois pour vous présenter des travaux inspirés principalement de lettrages et de formes propres au graffiti. D'habitude visibles sur des murs, vous aurez l'occasion de découvrir lors de cette expo leurs travaux sur toiles, panneaux ou papiers remplis de peinture acrylique, de peinture à l'huile ou d’aérosol. Ils mettront également à votre disposition un espace libre ou seront exposés des blackbooks et des sketchs de plusieurs graffeurs liégeois.

Si vous voulez en savoir plus sur les artistes qui exposeront, c’est par ici :
Salö est à la recherche permanente de faire évoluer les lettres dans des univers différents autour de scène mélangeant l’illustration, le graffiti, le cartoon et d’autres techniques. Son objectif est de créer des arrêts sur image, des “univers paysages”, des mises en scène crades ou organiques.

Sanok est influencé par le domaine du graffiti. L’artiste travaille sur la déformation de la lettre pour essayer d'en arriver à une composition abstraite tantôt géométrique, tantôt simpliste. Sa patte artistique est reconnaissable aux courbes et aux autres techniques qui reviennent régulièrement dans ses lettrages.

Enof crée des figures géométrique provenant de lettres qui obéissent aux lois de la lumière, mais qui défient la gravité et courbent l'espace.

Luca B crée de l’”extrême dimension” : de la recherche graphique et de la déformation de la réalité. Sa caractéristique est qu’il crée ses oeuvres via un mouvement volontairement maladroit.

Nespa oriente son travail vers des formes organico-calligraphiques à la recherche de mouvement et de dynamisme.


En mars :

Le mercredi 6 mars à 19h
Vernissage de l'expo de Fifi

Durant le mois de mars, nous aurons l’occasion d’accueillir sur les murs de la Zone les dessins de Fifi !

Philippe Sadzot, dit Fifi est un auteur, dessinateur de bande dessinée et illustrateur de presse ayant choisi Liège comme lieu pour diffuser ses fanzines.

Gradué en Arts Plastiques, ancien étudiant de Saint-Luc Liège où il est aujourd'hui professeur de dessin et de BD.

Fifi a pratiqué tous les arts de la bande dessinée et gravite dans le milieu de la bande dessinée indépendante depuis plus de 15 ans. Des participations à une multitudes de fanzines, des dessins de presse du Matin au Soir, des planches chez Ferraille et Spirou, des albums chez les Requins Marteaux, Groinge, la Boîte d'Aluminium ou 6 Pieds Sous Terre, Coiffeurs pour dames, des expos diverses et variées à Liège, Bruxelles, Montréal, Angoulême...

Il a créé il a une quinzaine d’années les éditions “poil dans la main”, pour lesquelles il publie régulièrement des fanzines personnels de formes et de formats très variables, ainsi que des affiches en sérigraphie, linogravures et cartes postales.

Lors de cette exposition, il présentera une petite rétrospective de son travail de ces dix dernières années.





Vous avez envie d'exposer ?

Nous sommes toujours intéressés par de nouvelles propositions.
N'hésitez pas à nous contacter via ceci :





Ne pas remplir ceci :