Chaque mois, de septembre à juin, les murs de notre grande salle du rez-de-chaussée deviennent l'espace d'expression d'artistes d'horizons différents.

Insufflées, à l'occasion, autour d'une même thématique, collectives ou œuvres d'un-e seul-e, foisonnantes ou plus dépouillées, les expositions à La Zone varient les plaisirs : peinture, sculpture, dessin, sérigraphie, collage,... multipliant les rencontres avec des artistes de Liège, de Namur, de Huy,... parfois de Bruxelles ou d'Anvers ou encore de Vielsalm, de Paris, de Marseille et même de Slovénie.

Les expos sont accessibles lors des événements publics : concert, slam, tables d'hôtes, lors de permanences en présence de l'artiste ou tout simplement sur rendez-vous en nous contactant.


En décembre :

Le vendredi 6 décembre à 19h
Vernissage
de l'expo de Obüs et Nim

Pendant tout le mois de décembre, vous aurez l’occasion de choyer vos rétines en venant admirer les œuvres d’Obüs et de Nim sur les murs de la Zone.

Une expo, deux ambiances.

Le vernissage organisé le 6 décembre vous permettra de discuter avec ces deux jeunes artistes liégeois prometteurs, mais aussi de mettre bien vos oreilles grâce à Tømøyø qui s'occupera du son ce soir-là !

Obüs est un étudiant de Saint-Luc supérieur. Cela fait maintenant sept ans qu’il navigue dans le domaine artistique et qu’il essaie de faire évoluer son travail.

A ses yeux, le plus important, c’est le cheminement artistique et la volonté d’arriver à reproduire ce qui se trouve dans son crâne sur des visuels. Pour le moment, il en est arrivé à un stade où ses projets lui plaisent, raison pour laquelle ses œuvres vont franchir le pas de sa porte. Son travail artistique est essentiellement réalisé par voie informatique grâce à Photoshop, Illustrator et sa tablette graphique.

Les caractères japonais qui caractérisent ses projets signifient réellement quelque chose, tout en laissant volontairement une marge d’interprétation au public. Le travail typographique qui se retrouve sur ses œuvres est né d’une expérimentation de longue haleine, fruit de ses années de graphisme.

N'hésitez pas à prendre contact avec lui sur Instagram ou via Facebook

Nim, quant à lui, réalise des toiles à la peinture à l’huile. Sur ses réalisations, on peut apercevoir des extraterrestres ayant kidnappé des personnes qui représentent les détenteurs de pouvoir qui ont une place importante dans notre société. Ces derniers sont soumis à des expérimentations de la part des aliens qui ont pour objectif de voir ce que ces hommes de pouvoir ont de plus que les autres.

Un message est caché derrière ses œuvres. Ses peintures représentent la surpopulation, les hommes qui deviennent des moutons qui n’ont pas un grand sens de la vie, des parasites qui détruisent la planète et l’endommagent. Son travail est également une réflexion sur la question des créations de l’homme qui finissent par envahir son environnement, comme les bâtiments qui naissent partout pour nous laisser finalement très peu de place.



En janvier :

Le vendredi 10 janvier à 19h
Vernissage expo AMMO

Vernissage : AMMO – le vendredi 10 janvier de 19h à 22h

On a décidé de vous proposer du lourd pour cette première expo mensuelle de 2020. Pendant tout le mois de janvier, vous aurez l’occasion d’apercevoir, sur les murs de la Zone, le travail millimétré et minutieux d’un Artiste polyvalent : AMMO !

Et, puis, comme on ne fait jamais les choses à moitié à la Zone, une soirée de concerts, en lien avec le travail de ce sculpteur du visuel, prendra place à la cave le même jour que le vernissage !

AMMO est un illustrateur et affichiste qui vit et travaille à Bruxelles. D’une précision sans faille, cet artiste affectionne particulièrement les petits traits, les petits points, le graphite, l’encre et le bruit joué fort.

Vos rétines se sont sans doute déjà posées sur une de ses œuvres car Ammo a réalisé des affiches pour plusieurs groupes de musique tels que Swans, Neurosis, Oxbow, Sumac Weedeater, Unsane, Foo Fighters, St Vitus, Chelsea Wolf, Amen Ra, Conan, Russian Circles, Helms Alee, Isis, Pigs, Cortez, La Gale,….rien que ça !

Son trait a aussi servi à illustrer des affiches alternatives de films comme Alien, Brazil, Predator ou encore Akira.

Mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes amateur de bières (on n’en doute pas), vous avez pu régaler (votre gosier et) vos rétines via ses réalisations graphiques pour des boissons houblonnées de qualité comme celles des Brasseries Cantillon, De Ranke ou No Science, par exemples.

Bref, si vous avez envie de vous faire plaisir ainsi que d’en prendre plein les yeux et les oreilles, vous savez où vous devez vous trouver le 10 janvier !

Blog AMMO
Instagram
Behance




Vous avez envie d'exposer ?

Nous sommes toujours intéressés par de nouvelles propositions.
N'hésitez pas à nous contacter via ceci :





Ne pas remplir ceci :