Chaque mois, de septembre à juin, les murs de notre grande salle du rez-de-chaussée deviennent l'espace d'expression d'artistes d'horizons différents.

Insufflées, à l'occasion, autour d'une même thématique, collectives ou œuvres d'un-e seul-e, foisonnantes ou plus dépouillées, les expositions à La Zone varient les plaisirs : peinture, sculpture, dessin, sérigraphie, collage,... multipliant les rencontres avec des artistes de Liège, de Namur, de Huy,... parfois de Bruxelles ou d'Anvers ou encore de Vielsalm, de Paris, de Marseille et même de Slovénie.

Les expos sont accessibles lors des événements publics : concert, slam, tables d'hôtes, lors de permanences en présence de l'artiste ou tout simplement sur rendez-vous en nous contactant.


En janvier :

Le vendredi 10 janvier à 19h
Vernissage expo AMMO

Vernissage : AMMO – le vendredi 10 janvier de 19h à 22h

On a décidé de vous proposer du lourd pour cette première expo mensuelle de 2020. Pendant tout le mois de janvier, vous aurez l’occasion d’apercevoir, sur les murs de la Zone, le travail millimétré et minutieux d’un Artiste polyvalent : AMMO !

Et, puis, comme on ne fait jamais les choses à moitié à la Zone, une soirée de concerts, en lien avec le travail de ce sculpteur du visuel, prendra place à la cave le même jour que le vernissage !

AMMO est un illustrateur et affichiste qui vit et travaille à Bruxelles. D’une précision sans faille, cet artiste affectionne particulièrement les petits traits, les petits points, le graphite, l’encre et le bruit joué fort.

Vos rétines se sont sans doute déjà posées sur une de ses œuvres car Ammo a réalisé des affiches pour plusieurs groupes de musique tels que Swans, Neurosis, Oxbow, Sumac Weedeater, Unsane, Foo Fighters, St Vitus, Chelsea Wolf, Amen Ra, Conan, Russian Circles, Helms Alee, Isis, Pigs, Cortez, La Gale,….rien que ça !

Son trait a aussi servi à illustrer des affiches alternatives de films comme Alien, Brazil, Predator ou encore Akira.

Mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes amateur de bières (on n’en doute pas), vous avez pu régaler (votre gosier et) vos rétines via ses réalisations graphiques pour des boissons houblonnées de qualité comme celles des Brasseries Cantillon, De Ranke ou No Science, par exemples.

Bref, si vous avez envie de vous faire plaisir ainsi que d’en prendre plein les yeux et les oreilles, vous savez où vous devez vous trouver le 10 janvier !

Blog AMMO
Instagram
Behance




En février :

Le mardi 4 février à 19h
Vernissage : Salomé Borbé / Jazz it up !

Vernissage : Salomé Borbé / Jazz it up !

Pendant tout le mois de février, ce sont les œuvres dansantes de Salomé Borbé qui viendront illuminer les murs de la Zone !

Le travail de Salomé, c’est une envie de chérir la vie et d’y apporter de la couleur, du mouvement et de l’énergie positive à revendre !

Salomé Borbé est une artiste liégeoise qui aime partager à travers ses dessins sa passion pour le monde végétal, la danse et les fugaces instants magiques de la vie. Elle aime mettre l’accent sur les petits bonheurs et détails qui transforment le quotidien en poésie. Passant du dessin figuratif aux formes abstraites, de la peinture vive et spontanée aux collages de papiers texturés, un petit rien devient pour elle prétexte à l’évasion, à la création et à l’émotion qui jaillit du bout des pinceaux.

Elle découvre l’univers du jazz et plus particulièrement du swing il y a deux ans et se passionne pour cette musique faite d’improvisation et de mélodies auxquelles chacun apporte sa touche et sa personnalité.

Plus encore que la musique, c’est la danse qui la fait vibrer. Cette façon dont les corps se mettent à bouger, à vivre au son du rythme en propageant une énergie positive la fascine.

C’est cette atmosphère galvanisante, cette pulsation swing et ce groove envoûtant qu’elle cherche à partager ici.

Cette exposition se place sous le signe de la danse, ou l’art de tout exprimer par le corps en mouvement. La fluidité du pinceau évoque celle de l’énergie qui propulse l’être dansant, dans une transe singulière faite d’encre et d’eau.

So wake up and jazz it up, cause it don’t mean a thing if you ain’t got that swing !


Vous avez envie d'exposer ?

Nous sommes toujours intéressés par de nouvelles propositions.
N'hésitez pas à nous contacter via ceci :





Ne pas remplir ceci :