Chaque mois, de septembre à juin, les murs de notre grande salle du rez-de-chaussée deviennent l'espace d'expression d'artistes d'horizons différents.

Insufflées, à l'occasion, autour d'une même thématique, collectives ou œuvres d'un-e seul-e, foisonnantes ou plus dépouillées, les expositions à La Zone varient les plaisirs : peinture, sculpture, dessin, sérigraphie, collage,... multipliant les rencontres avec des artistes de Liège, de Namur, de Huy,... parfois de Bruxelles ou d'Anvers ou encore de Vielsalm, de Paris, de Marseille et même de Slovénie.

Les expos sont accessibles lors des événements publics : concert, slam, tables d'hôtes, lors de permanences en présence de l'artiste ou tout simplement sur rendez-vous en nous contactant.


En avril :

Le lundi 6 avril à 18h
A la rencontre de nos ressources, pour faire d’Outremeuse un jardin dans la ville!
annulé / geannuleerd / canceled

Suite à la mesure gouvernementale concernant la suspension des activités culturelles en raison du Coronavirus, tous les évènements à La Zone sont annulés jusqu'au 19 avril inclus

Exposition «A la Rencontre de nos Ressources pour faire d’Outremeuse un Jardin dans la Ville*»

Débutée en 2008, une recherche action motivée par mon besoin de nature en ville et une vison associative de faire du quartier d’Outremeuse un jardin dans la ville* est née.

* «Jardin dans la Ville c’est l’île d’Outremeuse lieu de vivre ensemble, de rencontre, d’échange, de mémoire et de vie, fort de la nature et de l’apport de chacun ...»

Des animations m’ont permis de connaître le quartier et ses ressources, de récolter vos idées, de découvrir vos savoir-faire, vos projets pour améliorer et embellir notre bien commun.
Des habitants et artistes ont illustré ce cheminement comme Phil Durant (voir illustration)

Cette nombreux échanges ont développé ma capacité à modéliser et à vous présenter dans cette exposition les premiers résultats, les «bourgeons».
En avril il vous est possible de contribuer à cet arbre des possibles pour Faire d’Outremeuse un quartier Durable , un Jardin dans la ville de Liège avec la Nature et les Ressources de ses Habitants.


Les «bourgeons»exposés
Fleurir et verdir
Cultiver en Outremeuse, lieu urbain
Embellir avec les traditions, les cultures et les artistes du quartier
Traverser le quartier
Prendre soin des animaux et des autres monde du vivant
Vivre et vieillir avec du bien-être
Contribuer au développement durable de son quartier et avoir un revenu soutenant
Bavière un lieu pour prendre soin des uns et des autres



Marina Boulangé habitante du quartier.



Vous avez envie d'exposer ?

Nous sommes toujours intéressés par de nouvelles propositions.
N'hésitez pas à nous contacter via ceci :





Ne pas remplir ceci :