Ciné Club spécial Jean-Jacques Rousseau / 22 Mars

Vendredi 22 Mars – 20h00 – 4€

Une soirée organisé par La Zone & Les Résidus Collectif

Ciné Club spécial Jean-Jacques Rousseau, le cinéaste de l’absurde.

Venez découvrir l’univers étrange, gore et loufoque de Jean-Jacques Rousseau, cinéaste courcellois masqué, héritier du cinéma forain et défenseur des films à petits budgets, à très, voir très très petits budgets. 

En 50 ans de carrière, il a dû sortir une bonne cinquantaine de courts et longs métrages aux noms aussi doux et savoureux que “La revanche du sacristain cannibale”, “Furror Teutonicus” ou “L’Amputeur Wallon”.

Au programme de cette soirée :

 2 courts métrages : 

Un reportage réalisé par Gilles Labarbe nous présentant cet étrange personnage qu’était Jean-Jacques Rousseau suivi du “Goulag de la terreur”,. 

Karminsky Grad (long métrage de 2010 avec Noël Godin, Miss Ming, André Stass, …) Igor Yaboutich, bolchévique stalinien convaincu, prépare le coup le plus fameux qui soit: anéantir l’Occident Chrétien.

 Il décide d’utiliser l’arme de destruction massive par excellence: la bombe atomique! La ville de Charleroi, renommée Karminsky Grad , est choisie pour élaborer ce sombre projet de mort. L’usine d’armement nucléaire est menée de main de fer par les sinistres Vlamdimir Karminsky et Reinhard Heydrich, qui exploitent leurs ouvriers. Une révolte éclate et les dirigeants sont assassinés. Heydrich en profite pour prendre le pouvoir dans l’usine. De nombreuses exactions sont commises au nom de tout régime. 

Démonstrations d’effets spéciaux en compagnie de certain des acteurs