Rockommandé par Vinyl.ardent !
Samedi 25 octobre • 10€ • Préventes ici ! • 20h
No Suicide Act (NSA) est le duo formé par FanXoa, chanteur du groupe légendaire BÉRURIER NOIR, et Madsaxx, saxophoniste de UKANDANZ.
Initialement basé sur une déconstruction des morceaux de Bérurier Noir, le duo a rapidement évolué vers une musique originale, combinant punk rock, free jazz, no wave, et electro baryton.
Interbellum est le premier album du groupe après un Maxi 45T sorti chez Archives de la Zone Mondiale en 2023 et un 45T sur le label Ouch! Records en juin 2024.
JESSICA93 (Fr)
Jessica93 chez Born Bad, ça va mal finir en beauté, on le sait, mais restons calmes. Geoffroy Laporte, à nouveau seul contre tous, joue solo perché sur une boite à rythmes aux patterns d’avant-guerre du Golfe. Il alterne basse et guitare pour construire des boucles âpres et saturées, sur lesquelles il gueule doucement. C’est là que ça se corse : chaque clan le veut parmi les siens. il faudra en découdre à la Zone.
NOIR BOY GEORGE ( Fr )
Enfance dans le carcan judeo chrétien français classique, jeunesse floue et certainement traumatique, adolescence ingrate sauvée par la consommation de produits stupéfiants, entrée dans l’âge adulte via la musique, car seule la musique est un soulagement.
Noir Boy George reste un mec tout seul.
Seul mais bien accompagné d’un synthé modifié, d’une boite à rythme et des paroles qui parlent principalement d’amour, de polytoxicomanie et d’amour polytoxique.
SEXTC ( Gand ) – Noise Punk vénère
Un groupe brut de décoffrage qui a pour ambition de pimenter la scène punk ! Ce quatuor monstre
ne laisse pas le public en paix, avec son caractère fougueux et sa critique de la société pseudo-morale moderne.
Le nom et le personnage de sextc ont été créés par le chanteur et guitariste Kaine, qui, pendant une période de fête effrénée, s’est demandé si c’était la seule raison pour laquelle les « jeunes » vivaient (le sexe et la drogue ?).
Ce groupe d’inspiration punk des années 90 s’inspire de Sonic Youth, d’Agent Orange, de Hole et parfois même de Radiohead.
Avec des riffs puissants, des refrains percutants, des paroles provocatrices et une performance impeccable, ils ne cherchent pas forcément à choquer, mais simplement à dire la vérité.
Le reste de la soirée annoncée prochainement.

