One Hour + Temptations For The Weak + Echoes Of Nihil / 18 Janvier

Samedi 18 Janvier – 19h00 – 10€

Un concert organisé par le Durbuy Rock Festival

TEMPTATIONS FOR THE WEAK

Temptations For The Weak génère un mélange moderne du meilleur du thrash metal et du metalcore. 

Un package brutal et dynamique de riffs lourds et de grooves moshables, surmonté de voix mélodiques et agressives. On peut clairement entendre les influences de groupes comme Machine Head, Trivium, Sylosis, Killswitch Engage et bien d’autres, mais le groupe ne perd jamais la trace de sa propre identité !

Formé en 2011, les Anversois ont déjà 2 albums et plusieurs singles à leur actif, ils ont déjà joué à de nombreux festivals, notamment au Graspop, au Summer Breeze et l’année dernière à l’Alcatraz. On n’a donc pas affaire à des débutants, malgré qu’ils soient encore peu connus en Wallonie.

Venez les découvrir et prendre une bonne claque !

 

https://youtu.be/Z1JnhQo9i8c?si=pNbNyzP-Y7nJ8gty

ONE HOUR

ONE HOUR est un groupe belge originaire de Rochefort. 

Le groupe a été fondé en 2014 par le batteur Anthony Malherbe, le chanteur Fabian Pigneur, les guitaristes François Nerden et Nicolas David et le bassiste Xavier Lerminieau, ayant joué dans diverses formations telles que Vhan, Awakening of the Ashes, The Jack’s Songs Fight, Bury Them All. 

Après les départs de François et Xavier, c’est maintenant Nicolas Piret et Gaultier Baclin qui ont repris le flambeau, respectivement à la guitare et à la basse. Ils proposent un puissant mélange de hardcore et metalcore aux influences diverses, associant mélodies simples et charges à s’en décrocher la nuque. 

Leurs textes s’articulent autour de thèmes variés, souvent axés sur l’émotion de l’instant et surtout d’une question : que peut-on ressentir si l’on a qu’une heure pour le faire ?

 

https://youtu.be/cRjK5EtIQYE?si=N_hLvPMZoPIM6mWo

ECHOES OF NIHIL

« It’s a fight between day and night », ou la prise de conscience que dans l’immensité de l’univers ne subsistent que des vestiges.

Puissance et mélodies, telle est l’identité d’Echoes Of Nihil. Depuis 2020, le groupe puise son inspiration dans la musique moderne actuelle, mais aussi dans le passé, proposant des riffs brutaux typés Groove Metal combinés avec des rythmiques Hardcore tumultueuses.

Avec l’arrivée d’un second guitariste, les membres du groupe s’enferment alors aux Blackout Studio et Opus Magnum Studio avec Déhà (La Muerte, Wolvennest, …) aux commandes pour enregistrer de nouveaux morceaux.

 

https://youtu.be/LTJpuULlCBc?si=2XYxBLHDUuisqMT7

Posted in Uncategorized