Mardi 31 Octobre (veille de jour ferié) – 19h30 – 8/10€ – Tickets ICI
Un concert organisé par Popkatari
Räum est un quatuor post black metal qui vous propose un voyage à travers nos espoirs, nos vices et notre décadence. Ce projet a été créé durant l’été 2020 par Geoff et Xavier, ils ont été rapidement rejoints par Olivier et Dina. Ces 4 mecs sont déjà connus sur la scène locale à travers des projets comme Face the Truth, Dawnbreath ou Kiss the Goat. Après un processus de création très rapide, le premier LP a été enregistré sous la supervision de Gilles Demolder (Oathbreaker / Wiegedood / Siem Reap). « Cursed by the Crown » est sorti le 3 mars 2023 chez Les Acteurs de l’Ombre.
Fin de 2022, la formation Jours Pâles comportant notamment Spellbound, officiant chez Aorlhac, a sorti « Tensions ». Le groupe s’est fondé sur les cendres du projet Asphodèle et en est à son deuxième album, le premier, « Éclosion », ayant vu le jour début 2021. Le groupe s’illustre avec un black metal mélodique particulièrement efficace proposant des riffs qui restent en tête et va également embrasser des influences très post-black metal. Et cette influence est confirmée dans cet album qui penche encore plus sur des accents post, tout en conservant une fibre très mélodique cherchant à marquer l’auditeur tout au long des morceaux. On remarquera également des structures musicales parfois plus étonnantes, avec notamment des coupures inattendues en plein milieu des morceaux qui viennent bousculer dans un premier temps et donner un léger sentiment d’incohérence, pour finalement revenir dans le morceau de façon totalement naturelle et contrer ce premier sentiment avec beaucoup de finesse, ce qui est assez remarquable.
Lunar Tombfields est un groupe de black metal atmosphérique nantais formé en 2020 et actuellement composé de Azh (batterie, guitare / Defenestration, Natremia, ex-Angoisse) et M. (guitare, basse, chant / Absolvtion). Lunar Tombfields a sorti son premier album, « The Eternal Harvest », en Février 2022 chez Les Acteurs De L’Ombre Productions. Il est souvent mentionné dans de nombreuses œuvres à quel point l’humain est anecdotique tant dans l’histoire de l’univers que par sa place dans l’infinité de ce dernier. Cette thématique est souvent utilisée par de nombreux groupes afin de pointer la vacuité de notre existence. Lunar Tombfields ont également choisi d’aborder ce sujet, mettant en avant un point de vue très humain au sein de tout ça, ils résument une vie entière de questionnements face à cette immensité.
Alkhemia est un groupe de Black Metal fondé à Lille (France) par le chanteur James Spar. Avec des inspirations venues de Groza ou Naglfar, Alkhemia fusionne des rythmes explosifs et lourds avec des riffs de guitare rageux et mélodiques. Les influences lyriques d’Alkhemia vont de la magie inhérente à tous les êtres vivants jusqu’à la perte de l’humanité. Le premier EP d’Alkhemia « ABRAXAS » est actuellement en cours d’enregistrement. Il sera mixé et masterisé au Studio La Crypte par Clément SC d’Hyrgal.