Zeudi des Queer à Frire / 15 Juin

Jeudi 15 Juin – 18h30 – 13€ le menu complet

Réservations via Info@lazone.be – Paiement sur place CASH ONLY

Coucou les copaines et/ou habitué.e.s des zeudis gourmands. 

On se présente rapidement : on est quelques personnes queer à s’organiser autour de cette soirée pour soutenir un*e copain*e dans ses frais de transition. 

Rendez-vous le jeudi 15 juin à la zone, dans l’esprit de la cantine (en plus queer que celle de l’école, c’est promis).

Au Menu :

ENTRÉE :

« soupe froide et toast very hot » 

Toast de paté végétal piquant / non piquant et soupe d’été

PLAT :

« Béchamel… Béchamel mucho »

Gratin de légumes et salade printanière


DESSERT :

« Fruit et caramel selon l’humeur de la poubelle » 

 Tartes aux fruits ou moelleux chocolat caramel

Une caisse de solidarité sera aussi disponible pendant la soirée, si tu voulais lâcher des plus gros billets ou tes fonds de poches et ta petite monnaie (juste on accepte plus les vieux mégots, ça se revend pas de ouf).

 Le bar de la zone sera évidemment ouvert et dispo pour vous rincer le gosier pendant / avant/ après le repas ! 

Si tu as une demande spécifique en termes alimentaires n’hésite pas à nous appeler ou nous écrire au 0032 4 97 27 39 61 – on essayera d’avoir une option sans gluten par plat – merci de nous prévenir à l’avance). 

Dernière chose : on se rassemble autour d’un parcours queer et plus spécifiquement Trans*, ça signifie pour nous que cet événement se veut être un espace chill pour les personnes queer, qui compensent beaucoup trop souvent dans les espaces cis’hétéro. 

On espère que cet événement sera convivial et communautaire et que les sous ne viendront pas que des queer les plus précaires. La solidarité intra-communautaire c’est super mais souvent les personnes trans* sont précarisées et rencontrent des difficultés dans l’accès au logement, à l’emploi, dans les démarches administratives ainsi que dans les prises en charge médicale.

 Aujourd’hui encore les opérations ou traitements hormonaux ne sont toujours remboursés que partiellement et sous certaines conditions pas toujours faciles à remplir. 

Les personnes trans* n’ont pas à porter seules les frais médicaux qui leur sont utiles et nécessaires alors aujourd’hui on fait appel à vous (et votre portefeuille) pour venir manger des choses qu’on espère délicieuses ! 

Sur ce, on a hâte de vous voir et on vous dit à très vite !!