Samedi 22 Juin – 19h00 – Entrée Gratuite
Cette année le Kultura invite La Zone à faire la programmation du samedi 22 Juin en Roture pour les fêtes de la musique !
Rendez vous donc dans ce mythique quartier de Roture avec au Programme :
DIVIDED (20h00 – Grande Salle)
Formé en 2013, Divided est un groupe belge qui propose un mélange original de riffs sludge, d’une ambiance post-metal et d’un chant hargneux. Les quatre musiciens qui ont attiré l’attention de la scène belge après la sortie de leur premier EP « River ».
Les Belges reviennent cette année avec « Light Will Shine ». Un premier long format encore plus puissant, sombre et crasseux que leurs travaux précédents, dont la musique se traduit sur scène, par une puissance démentielle.
STAKATTAK (20h30 – Place Gabriel)
Stakattak est le trio trash pop familial belge sauvage et précurseur autoproclamé du Raout Rock. Ils ont coédité trois albums – No Exit (2020), Decoy (2021), This Real (2023) – avec plusieurs labels indépendants de Belgique, des Pays-Bas et de France.
Attendez-vous à des chansons réduites à l’essentiel et à des liveshows explosifs déchaînés à partir d’une configuration dépouillée. Avec la batterie, le chant et la guitare, ils transforment la réalité en un voyage contagieux.
SURPRISE (20h45 – Petite Salle)
NOIR BOY GEORGE (21h30 – Grande Salle)
Chanteur brut, un primitif, un Daniel Johnston cloué sur la croix de Lorraine, un crooner comateux de la lo-fi pourrave : peut-être même un génie. Il y a deux choses qui font un homme : sa mère et sa drogue. Noir boy George viendra vous l’enseigner ce samedi 22 juin.
BIKINI BEACH (22h15 – Place Gabriel)
Bikini Beach est un trio originaire d’Allemagne. On retrouve un peu de tout ce qui est bon dans ce groupe : de la guitare fuzz avec de la réverbe, une basse simple mais hyper efficace à la Pixies, un batteur qui fait jamais une faute et le tout avec une voix qui rappelle par moment les Hives si ils le la pétaient moins. En clair un bon mix de garage punk teinté par ci par là de rock / grunge / rock and roll.
YAKUA x ATKT (22h20 – Petite Salle)
Après s’être essayé à plusieurs instruments, YAKUA s’est tourné petit à petit vers le rap et l’écriture. Cet artiste liégeois est passé par plusieurs genres de rap, en groupe ou en solo, avant de préciser sa vision musicale. La rencontre avec ATKT, DJ et beatmaker, a créé une véritable connexion entre les deux artistes. Mélangeant musique électronique, ligne de guitares et basses sombres, ils sortent leur premier projet ensemble, KARMA, qui les mène jusqu’à Dour en juillet dernier. Ce duo crée un pont entre les différents univers qui les ont influencés et aborde de nombreux thèmes, parfois avec autodérision, d’autres fois avec sérieux. La performance énergétique et diversifiée de ces artistes liégeois ne vous décevra pas !
MODERN MEN (23h05 – Grande Salle)
Modern Men, est un duo mêlant punk et musiques électroniques fondé en 2018 entre Rouen et Paris. Le groupe sort deux EPs en 2019 ainsi qu’un album en collaboration avec un guitariste bordelais Stéphane Miollan en juin 2021. S’ensuivent de nombreux Remix dans des univers Techno et Dub, ainsi que des expérimentations noise et ambiant.
Plus qu’une ode à la franche camaraderie, les thèmes abordés sur cet EP frôlent les classiques du punk 80s dans un son qui accuse une incompréhension du monde capitaliste. Si l’on compare les codes de la musique électronique à la mise en place d’un réseau d’antennes 5G, on pourra évidemment compter sur Modern Men pour les déboulonner.
PIET DU CONGO (00h00 – Grande Salle)
Et puis hop à partir de minuit ce bon vieux Piet sera là pour animer l’after party façon bon vieux bal de Rochefort !