EBM Night 04 Juin

Samedi 04 Juin -20h00 – 8€ en prévente ICI / 10€ sur place

Une organisation EBM is still alive

EUFORIC EXISTENCE

Projet démarré il y a déjà 20 ans avant de faire une longue pause en 2003.  10 ans après, il redémarre en force, bientôt rejoint par un nouveau musicien. Le projet enchaîne les  affiches prestigieuses belges et allemandes et forge ainsi une réputation solide dans le milieu. Le  groupe propose ce que beaucoup appellent de l’indus-E.B.M. : des sons martiaux et des basses  intenses sont ici mêlés à des pistes agressives et noises qui donnent une identité très marquée au  projet tout en proposant au public une performance galvanisante qui ne saurait en aucun cas vous  laisser de marbre !

DREADFOOL

Dreadfool est, avec tout le respect et l’amitié que j’ai pour lui, ce que l’on pourrait appeler un  vétéran de la scène industrielle liégeoise. En effet, déjà présent et actif en tant que musicien depuis  plus de 15 ans, il a également permis à la culture electro industrielle de perdurer dans la Cité  Ardente en s’investissant dans l’organisation de concerts. Chanteur dans Anamorphosis et Nihiliste,  il reprend le flambeau de son projet solo avec un dernier album ultra-puissant signé sur un label  berlinois. Donnant de sa personne sur scène, étant à l’origine de chacun des mots, de chacun des  sons et du montage vidéo soutenant sa musique, Dreadfool est un artiste entier, généreux et  talentueux qu’il est bon retrouver sur scène !

RADIKAL KUSS

Il y a peu d’infos sur les membres de Radikal Kuss mais leur identité et leur talent transpirent dans  leurs compositions. Riches, efficaces, entraînantes et entêtantes, il est impossible de rester  impassible lorsqu’on les écoute. Chacun de leur son est parfaitement maîtrisé permettant plusieurs  niveaux de lecture : tantôt techno, tantôt E.BM., parfois noise toujours convaincant. Le duo se  donne comme mission de rassembler les scènes grâce à leurs rythmes frénétiques, leurs synthés  incisifs et des voix scandées hypnotiques ; force est de constater qu’ils y arrivent très bien !

AUTOXIE

Derrière Autoxie se trouve Frederic Mengels, membre également du groupe E.B.M. Zynik 14 qui a  déjà fait trembler la Zone. Toujours en recherche de nouveaux sons, il propose depuis déjà pas mal  d’années les résultats de celles-ci sur le net. Optant ici pour une approche puissante et mélodique de  l’électro, offrant des compos aggrotech et industrielles accrocheuses et sans compromis, ce projet instrumental ne saura en aucun cas vous laisser indifférent.