Dear Deer 16 Septembre

Vendredi 16 Septembre – 20h00 – 7€

DEAR DEER (FR)

Dear Deer est un duo lillois né en 2015, composé de Sabatel (voix, basse) et Federico Iovino (voix, guitare, électronique). Le duo mélange des sonorités post-punk, noise et électro en passant par la nowave discoïde. Après une démo autoproduite sort très rapidement le premier album, “Oh my…”, en 2016. Le titre “Claudine in Berlin”, tiré de ce même album, a été l’occasion d’un premier clip vidéo. Entre-temps, Dear Deer n’a cessé de tourner en Europe (Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Portugal, Espagne, Hongrie, Lituanie…) et a enchaîné les lives et festivals avec des groupes tels que KVB, Boy Harsher, Perturbator, Kas Product, Le Prince Harry, Savage Republic, Guerre Froide et She Past Away.

DIE SPEKTU

C’est du chant en français énervé, parfois conscient ou politiquement incorrect, gardant toujours un pied ferme dans le 38ème degré. Leur musique électronique, rythmée et versatile est avant tout une relecture des différents styles par lesquels ils furent marqués de façon indélébile durant ces vingt dernières années. Mais « DIE SPEKTU » c’est aussi le leitmotiv du projet, mettant en avant une belgitude assumée et signifiant dans le dialecte de leur région « dépêche-toi » ; à l’image de l’urgence et de la multiplication des expérimentations musicales pratiquées par le duo.
 

SANDRA KILL

La rencontre de ces musiciens à tout de suite ouvert le débat sur le thème de : « comment mélanger la fureur du rock’ n roll à l’énergie binaire de la musique électronique ? ». Ainsi naquit le trio SANDRA KILL, mêlant sonorités et rythmes électroniques à la puissance des guitares métal