Concert hip-hop Yo Dubsta / 01 Décembre

Vendredi 10 Décembre – 20h00 – 8€

Une orga YO DUBSTA

CINSI

Après de nombreux projets discographiques et plus d’une centaine de concerts avec le groupe 100 Crew et divers collectifs (Vitchen & Cinsî, Le Centième Orkestra,..), Cinsî propose un projet plus personnel. En étroite collaboration avec YOetc pour les instrumentales, Cinsî pose ses textes sur des productions gorgées de Soul, dans la plus pure tradition du sampling. Une belle place y est également faites au scratchs et à l’utilisation de samples vocaux de toutes sortes.

JONIJONES

Originaire de Herstal à Liège , Jonijones est un rappeur né au début des années 90, sensible aux lyrics et à la belle plume. Influencé par des ambiances Boombap du rap de l’ancienne école, il a toujours été penché vers le rap kické en prenant le soin de faire passer des messages. L’aspect social a beaucoup d’importance pour lui et on peut le ressentir dans ses textes, mais aussi sur scène ou vous pourrez souvent voir des invités apparaître. Il se laisse aussi inspirer aussi par les nouveaux styles de rap actuels. Actuellement en binôme avec SKERO, son DJ/Backeur, ils proposent des concerts différents des anciens en gardant les classiques.

NKEY

‘NKEY est une jeune artiste belgo-haïtienne qui chante depuis qu’elle est toute petite. En grandissant, la chanteuse découvre le rap et très vite, elle commence à kicker pour ne plus jamais s’arrêter. Depuis, cette artiste s’exprime à travers l’écriture de ses sons et ce, en variant entre anglais, allemand et français. Elle aime inviter ses auditeurs à la réflexion mais sait aussi comment les faire bouger. Concernant le style musical, elle oscille entre soul, RnB, boom bap, drill et jazz. La puissance de sa voix, la grandeur de son talent ainsi que la diversité de styles, de thèmes et de langues qu’elle maitrise parfaitement ne vous laisseront certainement pas indifférents. ! Embarquez dans son univers intense, éclectique et sincère avec son premier projet solo, « Matrixx Mess », disponible début 2024. «