Dimanche 05 Novembre – 18h30 – 10€ – Tickets ICI
Kjetil Nernes est un survivant. Il est le frontman du groupe de rock norvégien Årabrot, formé à Haugesund, en Norvège, en 2001.
Après avoir parcouru pendant des années le noise rock européen noirci et crasseux, un changement radical s’est produit sous la forme d’une grave maladie en 2014. Après avoir contracté une forme rare et agressive de cancer, il a failli mourir ; mais la longue et douloureuse expérience du traitement et de la guérison lui a donné le temps et l’espace pour reconsidérer toute sa vie… y compris sa pratique artistique.
Désormais il joue accompagné de sa femme (Karin Park) et pratique une musique plutôt rock qui va vous faire voyager dans différents univers. Une expérience.
Evan Patterson est le meneur de l’excellente formation noise rock états-unienne Young Widows, mais en mode solo, le musicien adopte l’alias Jaye Jayle afin d’explorer une palette sonore différente de ce qu’il offre habituellement avec son groupe.
En 2016, le personnage de Jaye Jayle prend vie avec un premier album réussi : House Cricks and Other Excuses to Get Out. En 2018, Patterson récidivait avec l’un des très bons disques parus cette année-là : No Trail and Other Unholy Paths.
En 2020, année pandémique, il nous propose Prisyn; un disque exigeant et sans compromis évoquant l’univers de Nick Cave, Mark Lanegan et Trent Reznor.
Karin Park est une chanteuse, compositrice et productrice suédo-norvégienne primée aux Grammy Awards.
Sa musique est plutôt orientée pop rock et nous rappelle Scott Walker, Massive Attack ou même Nico.