Minorities Speaking

Présentation
Projet 2018 : AfroFeminism In Progress
AgendaDebriefLiens
ExposCoup de coeur

Agenda...

Rencontre avec Mujing Rukambu

Samedi 29 septembre 2018 -
3€



Le voici, le voilà – L’atelier du 16 juin dernier avait été annulé en vue d’être reporté à la saison prochaine. Et bien chose promise, chose dûe, nous ré-organisons la rencontre avec Mujing Rukambu le samedi 29 septembre 2018 !

En réponse à la projection du 7 juin dernier au Sauvenière, nous recevons à La zone une authentique afropreneuse qui durant deux petites heures vous livrera ses trucs et astuces pour lancer son projet sans fausses notes. Autrice du blog sista diaspora et de la page womanister, Mujing est également la co-fondatrice d’empow’her network, le 1er réseau des femmes afrodescendantes en Belgique. Nous espérons que cet atelier aura un réel effet d’ « enpouvoirement » pour toutes celles qui n’ont jamais osé laisser germer les petites idées qu’elles avaient derrière la tête ou mener à terme un projet pourtant important à leur yeux. Venez prendre un bon bol de confiance, de bonnes ondes et d’énergie !


Evénement en non-mixité choisie (femmes, femmes trans ou toute personne s’identifiant comme telle)
Inscriptions obligatoires à minorities@lazone.be

Coaching avec Marie Dasylva

Samedi 13 octobre 2018 - 11h
10€

Marie Dasylva


Marie Daslyva, c’est la badass woman à la tête de Nkali Work, une agence d’empowerment pour les femmes racisées. Anciennement employée dans le secteur du luxe, la coach organise à présents des ateliers et conférences pour aider les femmes racisées à trouver leurs places dans le monde du travail. Sexisme et racisme au travail ne résistent pas longtemps face à ses stratégies.

Tu redoutes un entretien d’embauche ?
Tu ne sais comment signifier ton malaise à tes collègues/ton-ta boss?
Tu n’oses pas négocier ton salaire ?
Tu angoisses à l’idée d’un face à face avec un.e professeur.e ?
Tu ne sais comment répondre aux micro-agressions racistes au travail ou à l’école ?


Dans une ambiance safe, viens découvrir le franc-parler de Marie et ses conseils pour se sentir exister là où on ne t’attendais pas forcément. Marie officie également sur Twitter sous le pseudo de SnatcheuseDeFranges. Je t’invite cordialement à aller y jeter un oeil, tu bénéficiera alors une belle leçon de répartie en ligne.


Programme de la journée :
11-12h : Introduction du Mrax - Outils
12-13h : Repas
13-17h : Coaching Marie Dasylva

Enfants admis (n'hésitez pas à le prendre avec vous si vous n'avez pas de plan pour les garder)
L’aspect financier ne doit absolument pas être un frein à la participation de l’atelier. Si cela devait être un problème, n’hésitez pas à nous en parler lors de votre inscription

Inscription obligatoire à minorities@lazone.be