Jeudi 17
septembre
2020
19h
Le Monde Des Possibles
vous propose notre table d'hôte.
Pour ce Zeudi, le Monde Des Possibles vient vous présenter la bière 100 Pap, Une bière engagée et solidaire qui permet de lutter pour un accès durable à des logements pour les sans-papiers. Le projet ambitieux de la 100PAP vise à sortir de la rue les personnes sans-papiers en fournissant une solution de logement à moyen et long terme. Ce projet donne également la possibilité aux citoyen.ne.s, entreprises et associations belges de contribuer de façon directe à la lutte pour assurer le droit fondamental au logement. Pour l'occasion, les fourneaux seront tenus par les Ateliers Cuisine Métissée qui vous propose en menu riche en saveurs.


Au menu :

Poulet Métissé gingembre/citron vert riz et bananes plantain

Ou Plat végétarien Arménien

Dessert glacé

Menu : 10€


Réservation : info@lazone.be ou au 04/341 07 27

Le Collectif « Atelier Cuisine Métissée », soutenu par la Casa Nica, s’est rassemblé dans le cadre de l’occupation liégeoise de la Voix des Sans papiers. Des liégeois-es n’acceptant pas la gestion répressive des migrations et l’exclusion sociale extrême des personnes devenues « sans papiers », condamnées à l’expulsion ou à l’invisibilité et à quelques droits minimaux, se sont engagé-es dans des résistances et des initiatives communes avec ces occupants-es.
Une dizaine de femmes, venues d’Afrique, et une vingtaine d’enfants ont été hébergées dans une maison communautaire. Elles se sont investies dans ce projet à la fois financier et politique, mêlant cuisines du monde, alimentation durable, locale, équitable.
 








Org. : Le Monde Des
Possibles