Jeudi 1
février
2018
18h
Les chroniques de Côte FM
vous proposent un vernissage et une table d'hôte sénégalaise.
Durant tout le mois de février, l'exposition « Les chroniques de Côte FM » s'installe à la Zone avec Angie Pir (collages), Jemmy Lamar (illustrations), Xavier Lozet (photographies), François Magnée (création sonore) et Moha Soundsystem (animation et scénographie).

C'est souvent des idées les plus invraisemblables que jaillissent les plus belles histoires. D'un côté, Liège, Cité ardente à l'Est de la Belgique. De l'autre, Nianing, sur la Petite Côte, à l'Ouest du Sénégal. Opposées géographiquement, dans le cœur de chacune d'elles bat désormais un peu de l'autre grâce à Côte FM. Radio communautaire créée il y a un peu plus d'un an à Nianing, Côte FM est surtout le récit d'un voyage, le ciment d'une collaboration qui d'œuvre en œuvre se raconte. Mais également des chroniques encore à écrire... Car, si aujourd'hui la première étape du projet a abouti (monter et rendre opérationnel le studio radio), les émissions ne sont accessibles que sur le Net. Cette exposition a donc un double objectif. Promouvoir le projet, d'une part, récolter des fonds pour la réalisation de sa seconde phase avec l'achat et l'installation d'une antenne, d'autre part.

« Les chroniques de Côte FM », c'est aussi :

- 01/02 : Vernissage + Zeudi Gourmand Sénégalais
Après avoir nourri tes yeux, il ne faut pas négliger ton palais. C'est pourquoi, nous te proposons de venir partager un repas sénégalais. Tu pourras ainsi (re)découvrir le Poulet Yassa, les Fatayas ainsi que le thé spécial Baye Fall. Pas de panique pour les végétariens, nous vous servirons du Yassa accompagné d'un supplément légume.
ATTENTION POUR LE REPAS : réservation obligatoire avant le 29 janvier au 04/341 07 27 ou via info@lazone.be (Prix : 10 €)

- 16/02 : Moon Drum&Bass live band
Côte Fm met en émoi tous tes sens. Cette fois, ce sont tes oreilles qui vont en prendre plein les tympans. « Moon Drum&Bass », c'est l'association éphémère de musiciens hors pair (l'Oeil Collectif, Dj John Doe, Biggie Brase et Narvalow), pour un live drum & bass unique.
Et pour te faire vibrer jusqu'au bout de la nuit, le concert sera suivi des DJ sets de Skyhurt, Agent P, Craps et Rabz.
Dès 21h30
Paf : 5 euros
 

Org. : Les chroniques de
Côte FM