Mardi 4
février
2020
19h
Vernissage : Salomé Borbé / Jazz it up !
Vernissage : Salomé Borbé / Jazz it up !

Pendant tout le mois de février, ce sont les œuvres dansantes de Salomé Borbé qui viendront illuminer les murs de la Zone !

Le travail de Salomé, c’est une envie de chérir la vie et d’y apporter de la couleur, du mouvement et de l’énergie positive à revendre !

Salomé Borbé est une artiste liégeoise qui aime partager à travers ses dessins sa passion pour le monde végétal, la danse et les fugaces instants magiques de la vie. Elle aime mettre l’accent sur les petits bonheurs et détails qui transforment le quotidien en poésie. Passant du dessin figuratif aux formes abstraites, de la peinture vive et spontanée aux collages de papiers texturés, un petit rien devient pour elle prétexte à l’évasion, à la création et à l’émotion qui jaillit du bout des pinceaux.

Elle découvre l’univers du jazz et plus particulièrement du swing il y a deux ans et se passionne pour cette musique faite d’improvisation et de mélodies auxquelles chacun apporte sa touche et sa personnalité.

Plus encore que la musique, c’est la danse qui la fait vibrer. Cette façon dont les corps se mettent à bouger, à vivre au son du rythme en propageant une énergie positive la fascine.

C’est cette atmosphère galvanisante, cette pulsation swing et ce groove envoûtant qu’elle cherche à partager ici.

Cette exposition se place sous le signe de la danse, ou l’art de tout exprimer par le corps en mouvement. La fluidité du pinceau évoque celle de l’énergie qui propulse l’être dansant, dans une transe singulière faite d’encre et d’eau.

So wake up and jazz it up, cause it don’t mean a thing if you ain’t got that swing !
 
Entrée Libre