Vendredi 10
mai
2019
19h
Vernissage de l'expo de Snezhana Inova
Snezhana Inova est née avant l’éclatement du bloc soviétique à Moscou en 1980.
Baignée dans l’art russe classique (musique, peinture, danse et poésie) depuis son enfance, elle est élève à l’école des Beaux-Arts de Moscou. Avec sa famille elle part en Bulgarie à l’âge de 15 ans, puis s'installe à Sofia pour étudier le travail du tissu. Elle arrive à Bruxelles en 2000 et s’inscrit à l’Académie de Boitsfort. Snezha vit et travaille à Liège depuis une quinzaine d’années.

Au sein de son parcours artistique elle poursuit une quête dont l’expression varie suivant les sujets, les techniques et les supports. Du croquis intuitif aux compositions à la fois aériennes et très structurées des peintures sur soie, la peinture à l'huile, l'aquarelle, l'incre de Chine, elle balaye tout le spectre de l'expression artistique.

Dans ses croquis, elle maitrise parfaitement la façon de représenter le corps humain : pas seulement sa réalité matérielle, mais surtout sa nature, sa sonorité et son élan…

L’amplitude de la touche, posée de manière brute magnifie le travail de la main, spontané, intuitif et vivant. C’est un art qui se veut positif.
Le mouvement est libre, dans une gestuelle à la fois souple et parfois terriblement brute. Dans ce travail maîtrisé, l’artiste laisse pourtant une part essentielle à l’improvisation pour atteindre l’état de bonheur."
 







Entrée Libre