Mercredi 10
avril
2019
De 19h à 22h
Vernissage de l'expo de Mona
Durant ce mois d’avril, nous aurez l’occasion d’accueillir, sur les murs de la Zone, le travail photographique de Mona.

Mona, c’est deux personnalités différentes en une même personne. Cette dualité se retrouve dans son travail.

Dans ses autoportraits, elle utilise son corps et sa nudité comme un objet malléable qui est soit central, soit périphérique au message qu’elle souhaite transmettre. Sa réflexion artistique porte sur une façon de se mettre à nu, face à nous, pour nous rappeler que le corps féminin n’a pas à être constamment sexualisé pour y trouver un intérêt esthétique.

Sur ses photos, son corps est donc mis en scène comme un instrument de torture de l’esprit face aux diktats d’une société dans laquelle elle ne se reconnaît pas. Le noir et blanc qu’elle emploie renforce cette impression de dualité à travers un clair-obscur accentué.

Mona crée un cheminement logique et réfléchi de son travail. En effet, chaque série est complémentaire. Nous plongeons alors dans son théâtre intérieur et l’on découvre les thèmes principaux de son art : la mélancolie, le fantomatique, l’âme, au bord de la schizophrénie-même.

Elle créée de toutes pièces et développe ses photographies. Elle nous place ainsi comme spectateur de sa mélancolie, de son esprit agité, complexe, où elle se perd parfois. Son art est comme un miroir qui nous interroge sur notre propre introspection.
 

Mona
Entrée Libre