Vendredi 1
juin
2018
19h
Vernissage de l'expo de Q Ortega
Pour cette dernière expo de la saison, nous aurons l’occasion d’acceuillir sur les murs de la Zone les œuvres d’un artisan de la plume, tatoueur à L’Usine et membre du collectif Cosmokidz : Q Ortega.

Quentin Ortega, c’est un mec discret et bourré de talent. Il dessine depuis très, très longtemps et est sorti de ses études d’illustration il y a 9 ans pour commencer à tatouer et vivre de son art. Comment est-il  arrivé dans l’univers du tatouage ? Et bien, un peu par hasard et de manière naturelle : d’une certaine façon, ça s’est imposé à lui.

Au niveau des dessins qu’il trace sur le papier avec une patte qui lui est propre, on peut retrouver des portraits, des couteaux, des animaux,…bref, il nourrit son art de tout ce qui l’entoure sans se fixer de limites. Pour lui, ce qui compte, c’est que chacun donne sa propre intérprétation à ses oeuvres. En d’autres mots, ne cherchez pas le message au travers de ses réalisations car ce message est en vous. C’est vous qui donnez une signification aux traits posés sur le papier.
En ce qui concerne ses influences, elles sont nombreuses : l’artiste fait notamment référence à Nicolas De Crécy, Sergio Toppi, Egon Schiele,…

Sur ses œuvres, on peut voir différentes illustrations, motifs qui, pour lui, forment un ensemble. Lorsque que quelqu’un choisit de se faire taouter tel ou tel flash, il extrait une partie de l’œuvre pour se la fixer sur la peau. L’exposition que vous aurez l’occasion de contempler durant tout le mois de juin comprendra des œuvres réalisées sur papier à la plume et à l’encre de chine ainsi qu’au crayon gras.
Bref, venez découvrir sans tarder les réalisations explosives et millimétrées de cet artiste liégeois ! Vos yeux vont passer un bon moment, c’est promis !
 




Entrée Libre