Mercredi 4
avril
2018
19h
Vernissage de l'expo de
Obay Al Bitar
Obay Al Bitar, c’est un jeune artiste tout-terrain qui aime varier les techniques lorsqu’il réalise ses œuvres. Du cure-dents au pinceau en passant par la brosse à dents, il confectionne ses dessins avec une dextérité et un savoir-faire qui lui sont propres. Tout comme il aime varier les instruments, les supports de ses œuvres présentent eux aussi une certaine diversité.

Le procédé utilisé pour réaliser ses œuvres est celui du monotype. Qu’est ce que c’est ? C’est un procédé d’impression sans gravure qui produit un tirage unique. En gros, de la peinture est appliquée sur du métal, du verre ou du plexiglas, par exemple. Ensuite, Obay passe un papier sous presse sur cette surface. Cette technique lui permet de travailler de manière rapide et spontanée tout en se basant sur son instinct.

Il trouve son inspiration quand il déambule dans la rue : en effet, il regarde avec attention les visages des personnes qui se trouvent sur son chemin. Il aime palper les émotions des personnes qu’il rencontre, que ce soit le bonheur, l’anxiété, la peur ou encore l’enthousiasme. Ces émotions, il les repércute avec brio dans son travail tout en noir et blanc.

Pourquoi avoir choisi le noir et blanc ? Pour Obay, il s’agit d’un choix réfléchi qui permet de faire cohabiter sur une même œuvre deux couleurs opposées. Leur fort contraste apporte de l’intensité et de la puissance à ses réalisations. L’artiste aime jouer avec les effets issus de ce contraste puissant.

Bref, venez découvrir ces œuvres chargées d’intensité lors de son vernissage ! Le travail d’Obay Al Bitar sera accessible à la Zone pendant tout le mois d’avril !
 







Entrée Libre