Mercredi 7
mars
2018
19h
Vernissage de l'expo de StarOne
StarOne, c’est une rencontre artistique qui s’est faite au sein de même de la Zone lors d’un atelier d’initiation à la sérigraphie.

Qui est ce mec talentueux ? Et bien, il a débuté avec le graffiti, un des arts mis en avant par la culture hip-hop, dès l’âge de 15 ans à une époque où il se nourissait les oreilles exclusivement de métal et de punk. Ses influences sont multiples : parmi celles-ci, on peut retrouver le graffiti, les comics américains, la culture geek,... mais surtout la musique (soul, punk, métal, stoner, hip-hop, jazz,...).

Sa manière de fonctionner lorsqu’il se met à l’oeuvre est instinctive : son travail et le résultat de ses toiles sont liés à ses sentiments. A titre d’exemple, il a fait le design de différents visuels pour le groupe Sweet Billie qu’il affectionne particulièrement. Fonctionnant au feeling, il aime se sentir proche des personnes pour qui il crée ses oeuvres.

Quand on jette les yeux sur ses toiles, on dirait que les formes et les couleurs se noient dans l’espace. Le trait précis et discipliné de ses personnages irréels se mêle à une espèce de “lâcher prise” qui laisse aux observateurs un sentiment particulier. On a l’impression de voir quelque chose de précis posé sur la toile tout en sentant que l’artiste a volontairement laissé des zones floues pour provoquer notre imaginaire.

Bref, si vous ne connaissez pas encore StarOne, il est urgent de le découvrir !
Venez voyager dans son univers l’espace d’une soirée !
 







Entrée Libre