Mercredi 8
novembre
2017
19h
Vernissage Expo : SAM’TOUCH
Le travail de Samir, c’est une découverte faite dans le cadre d’une scène slam organisées à Bruxelles par Lezarts urbains. Ce soir là, il a croqué le portrait des différents slameurs qui déclamaient sur scène et, honnêtement, ses photos nous ont mis de vraies claques. Un réel coup de cœur. C’est beau, c’est mouvant, c’est net et on a cette impression que l’artiste a réussi à capter cet instant T où l’âme s’exprime.

Il est difficile de définir les œuvres de Sam'Touch en quelques phrases tant elles sont variées. Samir suit la lumière et va où son regard le porte, ce qui l’amène à photographier des visages, la dynamique d’une foule qui manifeste ou qui fait la fête, des objets, de grands espaces, des démonstrations artistiques,... Si vous cherchez l’objectif de Samir, il est absolument partout !

Les techniques photographiques utilisées varient elles aussi, du noir et blanc aux couleurs écarlates, de l’argentique au numérique et du flou au net. Les images dégagées possèdent une aura incontestable et nous plongent la tête la première dans le moment.

Samir se définit lui-même comme un photographe documentaire ayant la volonté de montrer la réalité telle qu’elle se présente à nous, sans essayer de la rendre forcément plus belle qu’elle ne l’est et d’atteindre le vrai photographique qui nous entoure. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi. Il est difficile de décrocher du regard face à ses photos quand on voit ce qu’il parvient à réaliser et à nous communiquer.

C’est avec un réel plaisir et une certaine fierté que nous aurons la chance d’accueillir ses œuvres à la Zone.

On vous invite à venir découvrir cet artiste passionné et talentueux. Venez voyager tout en restant sur place et vous perdre dans l’instant ! "
 







Entrée Libre