Mercredi 18
septembre
2019
20h
Slam • Scène Ouverte
invité : Kriza
Vous l’avez attendue avec impatience pendant tout l’été. C’est maintenant officiel : la scène slam de la Zone reprend du service ! 

L’artiste invité de cette Zone Slam, c’est Kriza, un sculpteur de phrases actif dans le Hip-Hop Liégeois depuis plus de deux décennies. Plutôt discret, ce parolier a oeuvré dans l’ombre de différents projets comme, par exemple, l’excellent album “Silence” de Soulmista sorti en 2016.

Kriza fait partie de ces rappeurs qui ne visent pas la gloire et qui pratiquent leur art par passion. Son rap se caractérise par une simplicité léchée dépourvue d’artifices : Kriza est vrai dans ses textes. Auteur d’un projet intitulé “Peace Love Fun”, l’artiste est actif au niveau de l’écriture mais aussi au niveau musical. En effet, Kriza a fait appel et a collaboré avec les beatmakers Soulmista, Sanka Colinz mais aussi de Prospa Dub, Lawjazz ou Sidi Ä et les musiciens Henri Charlier (contrebasse), Frédéric Petit-Jean (guitare), Sugah Lewis (voix et arrangements divers) ou Aral et Sauzé (scratches).

Bref, venez plonger dans le phrasé introspectif tantôt groove, tantôt soul de cet artiste qui nous parle de lui...et de nous-mêmes en même temps.

Si tu souhaites participer à l’un des micros ouverts ce soir-là pour y balancer tes verbes, c’est ultra simple ! Il suffit que tu t’inscrives sur une feuille à l’entrée et l’animateur t’appellera au micro quand ce sera ton tour !
 

Kriza
Prix Libre