Vendredi 15
juin
2018
20h
Slam
Invité : Bambo
+ Battle d'auto critique
+ Micro ouvert
C’est la scène slam de la fin de la saison et on a décidé de vous concocter un coktail détonant pour marquer le coup !
Première particularité : la scène slam de juin se déroulera  un vendredi, ce qui nous permettra de faire la fête jusqu’aux petites heures !

Au programme, des phrases de poètes et de poétesses qui voltigent dans la salle mais aussi un artiste invité, des artistes surprise et une battle d’autocritique ! 

L’artiste invité est Bambo, un jeune artiste liégeois surprenant qui pratique la musique par besoin d’évasion, par soif de liberté. Il s’agit d’une passion qui a traversé les générations puisque c’est son père, sculpteur et musicien, qui lui a appris les bases. Il a déjà eu l’occasion de faire voyager son spectacle  à Berlin. Il définit lui-même son style musical comme étant un contraste entre le roots, le folk et la musique électronique : l’objectif est que ce soit son approche de la musique qui crée un style propre. Influencé par les Mills Brother, Spike Jones, Ian Menzies ou encore Michael Jackson, Bambo oscille entre ancien et nouveau et réhabilite des styles tels que le doo wop, le swing, le rock des 50’, etc. Sur ses sonorités hybrides, il fait cohabiter message de fond et ressenti intérieur. N’hésitez pas à aller discuter avec cet artiste hors des normes lors de cette scène, il se fera un plaisir d’échanger avec vous !

Les artistes surprise, c’est vous ! Nos slameuses et slameurs manient la langue française comme un katana ou comme un  bouquet de fleurs tendu, ce qui leur permet d’être à l’aise sur de la musique, qu’elle soit douce ou tonitruante ! Une partie des concerts que vous aurez l’occasion d’entendre ce soir-là sera donc le fruit des talentueux artistes qui font la scène slam de la Zone et vous permettra de les voir comme vous ne les avez jamais vu !

Une battle d’autocritique aura également lieu tout au long de la soirée ! Une battle d’autocritique, qu’est-ce que c’est ? Et bien, on reprend le bon vieux concept des battles de rap et on le remanie : certain(e)s slameuses/slameurs de la Zone slam s’affronteront lors de joutes verbales sans pitié ! L’objectif de celle-ci ? un clash contre soi-même !

Il faudra donc que les poétesses et les poètes rivalisent d’ingéniosité pour s’en prendre à eux-mêmes, qu’il s’agisse de se moquer de leurs propres coupes de cheveux comme des thèmes qu’ils abordent dans leurs textes. Bref, on sent qu’on va bien rigoler ! Vous aurez l’occasion de voter pour les deux poètes/poétesses qui vous ont le plus séduit et ceux-ci s’affronteront lors d’une ultime battle mystère !

Un micro ouvert est également au programme ! Si vous souhaitez balancer vos mots au microphone, il suffit de vous inscrire à l’entrée !
 

Bambo
Prix Libre