Mercredi 18
avril
2018
20h
Slam • Scène Ouverte
+ invité.es : Kab & Lipass et Hendrick
La Zone a plein de bras. Quatre d’entre eux vont s’entremêler pour une soirée placée sous le signe du slam et de l’afroféminisme. Pour cet événement, on réunit nos forces pour vous proposer un cocktail détonnant composé de plusieurs artistes talentueuses !

Les premières sont Kab & Lipass, un duo liégeois qui pratique le hip-hop au sein de la Cité Ardente (et pas que !) depuis 2015. Particularité de cette association de voix féminines : il existe une parfaite osmose entre les deux membres de ce groupe !

Pourquoi Kab & Lipass ? Ce nom est lié à leurs origines congolaises et à leurs naissances respectives. Kab (Chrissy), provient de la contraction de " Kabishi", signifiant "prématuré", tandis que Lipass ( Rita), provient de la contraction de "Lipassa", signifiant " Jumelle".

Multilingues (français et anglais), les filles envoient du lourd ! Ensemble, elles mettent par écrits des sujets qui leur tiennent à cœur et qui traitent de l'humain dans toutes ses facettes. Leur démarche vie à amener les gens qui les écoutent à porter un regard plus positif sur la vie ! Elles nous reviennent du Festival La Belle Hip-Hop (rap 100% féminin) qui s’est tenu à Bruxelles début mars et, le moins qu’on puisse vous dire, c’est que vos oreilles vont se délecter !

Après les oreilles, on va aussi prendre soin de vos yeux ! La deuxième artiste que vous aurez l’occasion de voir sur scène n’est autre que Hendrick, une danseuse, spécialisée en hip-hop et plus particulièrement en Krump, qui…comment vous dire ? Elle retourne absolument tout sur son passage ! Membre de plusieurs collectifs dont « One Nation », elle a remporté plusieurs titres dont celui de la « Battle of style » : voir Hendrick danser, c’est comme assister à une bataille qui réunit la tête et les muscles ! Si vous ne connaissez pas encore le mouvement krump, on vous demande de nous faire confiance parce que ce style va vous remuer dans tous les sens !

Comme d’habitude, un micro ouvert est au programme ! Si tu as envie de balancer des mots dans la salle, il suffit de t’inscrire à l’entrée ! Un texte dit = un verre offert !

L’entrée est à prix libre ! Tu n’as donc pas d’excuse pour ne pas être là !
 
Prix Libre