Mercredi 20
décembre
2017
20h
Slam • Shana Mpunga + Micro ouvert
On y est ! Dernier jour avant l’hiver, on va vous réchauffer l’âme avec un gars qui peut te transformer une cérémonie funéraire en rave party ! A côté de lui, la vitamine D, c’est de la pacotille !


Pour cette scène slam, nous aurons l’occasion d’accueillir sur les planches de la Zone un personnage bien connu du monde culturel belge.

Shana, c’est un mec qui affiche un palmarès qu’on peut franchement qualifier d’impressionnant : il est chanteur, danseur et musicien, rien que ça. Il est l’auteur/compositeur du groupe Old Jazzy Beat Mastazz avec lequel il a déjà eu l’occasion de se produire aux Ardentes, au Reflektor, au Botanique et j’en passe ; il a été le présentateur du Festival Esperanzah ; il donne actuellement des cours de danse HipHop/Afro/Clapping/Contemporaine : bref, c’est une véritable boule d’énergie à la voix puissante et qui manie les percus (et le synthé) comme personne que vous aurez l’occasion d’entendre ce 20 décembre à la Zone.


Pour cette scène, on vous propose de savourer la voix soul de Shana Mpunga sur des loops. Concrètement, les loops, ce sont des boucles, des séquences musicales. On enregistre le son d’un instrument puis on le met en boucle. Une fois que c’est fait, on rajoute d’autres instruments en boucle sur ce premier son et ainsi de suite puis on pose sa voix sur l’ensemble. Autant vous dire que ça va remuer !


Puis, ce qu’il y a de bien avec le slam et le procédé de la loop, c’est qu’une voix, ça s’enregistre. On vous prévoit donc quelques surprises. Mystère !


Au programme également, un micro ouvert ! Comme à chaque fois à la Zone slam, un texte dit = un verre offert !


Si tu veux juste venir prendre des forces pour affronter les fêtes de fin d’année, l’entrée est à prix libre !
 

Prix Libre