Jeudi 19
mars
2009
20:00:00
Slam Zone avec ... Marc Smith !
Il est " le fondateur du slam ", à Chicago, en 1984.

Avec le show " Uptown Poetry Slam ", qui fut " joué devant plus de 70.000 personnes, et autant de paires d'oreilles... et de bouches ! " Depuis, le slam est un " format " interactif de diffusion de la poésie qui a fait le tour du monde. Les scènes se démultiplient, ouvrant la publication orale de la parole de chacune et chacun à chacune et chacun, pour un rapport égalitaire, vivant et festif à la poésie, à la lecture.

Depuis, cet ex-ouvrier en bâtiment continue de pratiquer le slam, notamment au Green Mill à Chicago.

Oui, c'est bien de Marc Kelly Smith qu'il s'agit ! Et Marc semble n'avoir pas, parmi ses neurones, celui de la " starification ". Quand il voyage, c'est invité par des scènes amies, et c'est dans l'esprit " dépouillé " du slam. Avec des scènes du Mans, de Rennes, de Paris et de Reims, La Zone reçoit ce symbole en chair et en os au mois de mars 2009.

Pour Liège, ce sera ce jeudi 19 mars à 20h (dans la salle de concert cette fois ! au sous-sol de La Zone, pour un court tournoi suivi d'une longue session de micro ouvert. Venez nombreux, c'est une occasion unique sans doute de rencontrer " l'inventeur du slam " !!!

Quant à l'atelier, il aura lieu, pour le coup, le mercredi 18 mars à 18h45 ! (entrée, 27 rue Méan, sonnette du 2ème étage).

P.S. dom(inique massaut), " papi " du slam à Liège, vous propose, en plus du site slam de La Zone (www.lazone.be/slam), de visiter le blog de Marc
 
Prix Libre