Samedi 15
décembre
2018
14h
Majorité Visible
On remet ça. Parce que le projet Minorities Speaking/Afrofeminism in progress ne vise pas unqiuement à créer un espace safe pour les minorités mais aussi être une fabrique à allié.e.s... Nous proposons pour la deuxième l'atelier Majorité visible.

Si tu es blanc.he ou assimilée.e comme tel.le et que tu as envie d’en savoir plus sur les concepts de « blanchité », « privilège blanc » et leurs origines, c’est à La zone que tu devras te trouver le 15 décembre prochain. Tu te dis peut-être que solliciter tes neurones après la potentielle cuite de la veille ou la raclette de midi n’est pas la meilleure des idées… Détrompe-toi ! Nous te pré-mâchons la matière et ajoutons en sus un assaisonnement efficace – histoire de faciliter la digestion. Tel.le un.e critique gastronomique, il ne te restera plus qu’à nous partager tes opinions, ressentis et expériences, les doigts de pieds en éventails.

[[[ White ]]]

-----------------------------------------------------------------

Nous animerons cet atelier en tandem, avec Elisa Scheuer qui a étudié la coopération au développement avec un focus sur la diversité culturelle. Elle travaille actuellement comme stagiaire chez Oxfam Solidarité.

Emmanuelle Nsun est animatrice à La zone et dirige le projet Afrofeminism in progress.

-----------------------------------------------------------------

Atelier en "non-mixité blanche" càd à destination de personnes blanches ou assimilées comme telle. L

Gratuit
Places limitées – réservation obligatoire à minorities@lazone.be
 

White
Gratuit

Org. : Minorities Speaking