Jeudi 7
juin
2018
Au cinéma sauvenière à 20h
Ouaga Girls - Projection
Nous vous proposons de découvrir le film de la réalisatrice Theresa Traore Dahlberg qui nous présente le parcours de quelques jeunes femmes burkinabè qui décident d'entamer une formation en mécanique.

La projection sera suivie d’une rencontre sur le thème
« Femmes afrodescendantes et entrepreneuses de Belgique : quels sont les enjeux ? »
Avec Christelle Pandanzyla, fondatrice du Brussels African Market et co-animatrice de l’émission Africana sur Radio Campus

Pour son premier long métrage, Theresa Traore Dahlberg livre un film lumineux sur des jeunes femmes burkinabè en devenir dans un milieu majoritairement masculin, la mécanique.
Elles sont une petite dizaine, certaines sont mères célibataires, d’autres rêvent de devenir chanteuses, elles ont toutes un point commun : elles suivent la formation en carrosserie automobile du CFIAM (Centre féminin d’initiation et d’apprentissage aux métiers) à Ouagadougou. La réalisatrice ouvre une fenêtre sur le quotidien de leur dernière année de formation qui leur donnera accès à un diplôme et donc, une reconnaissance dans le métier… et dans la société.

[[[ Ouaga Girls ]]]

Lieu : Cinéma Sauvenière
Public : Ouvert à tou.te.s
Comment bénéficier du tarif préférentiel de 5,7 euros? Il suffit de téléphoner à La zone pour réserver (04 341 07 27) ou envoyer un petit mail à minorities@lazone.be
 

Ouga Girls
5,70 €

Org. : Minorities Speaking