Dimanche 21
janvier
2018
De 13h à 18h
Le 6ème Festival du Fanzine, du D.I.Y, et de la Sérigraphie de la ZOne !
Grande foire aux fanzines !
Du lundi 15 au dimanche 21 janvier 2018

Une semaine pour faire la fête au Fanzine et aux pratiques DIY !
Tout le monde est bienvenu tous les jours !

Du lundi au mercredi, on dessine. Avec la participation de JBGG qui animera l'atelier de création du fanzine. Il nous accompagnera dans la création de planches qui constitueront le fanzine. Toutes techniques, tous supports, et liberté de contenu. Venez, c'est pas cher (gratuit). De 10h à 17h.

Le jeudi, on sérigraphie la couverture. En parallèle des dessins, nous créerons une couverture commune du lundi au mercredi. Elle sera sérigraphiée le jeudi avec l'aide du Cagibi de Lille qui nous montrera ses bonnes recettes efficaces et pas chères.

Le vendredi, on réalise la reliure ! Une jolie reliure artisanale sera faite avec nos mains pour obtenir un bel objet qui sera vendu à prix libre le samedi et dimanche. Ici aussi, le Cagibi nous guidera.

Samedi et dimanche, la foire au fanzine battera son plein avec plein de gens qui viendront montrer leurs créations de l'année. Il y aura plein de choses à voir, à feuilleter, à lire, et plein de gens à rencontrer et à qui demander des dédicaces ! Samedi de 11h à 18h. Dimanche de 13h à 18h.

Ce joli programme est proposé par Fifi, auteur de bds et de fanzines depuis toujours et prof de bd (oui, ça existe !) à St Luc Liège et par la Zone.
En partenariat avec Fanzinorama, la Petite Fanzinothèque Belge, et l'École Supérieure des Arts de St Luc Liège.

Tout ceci est possible grâce à la grande bienveillance de La Petite Frappe et de son Ministère des Affaires Ridicules (toi-même).
 
Gratuit

Org. : La Zone