Vendredi 22
décembre
2017
20h
ANANAS Slip
+ surprise
Au départ, il y avait le chaos.

Le chaos intérieur de quatre pensionnaires de l’Institut de soin de santé mentale Notre-Dame-Des bons sentiments dirigé par Mme de La Moulinière.

J’ai nommé Donavan Dam, Tristan Heise, Le Chevalier Noir et Ambroise du Bois Fleuri.

La vie au centre n’était pas toujours simple. Ils végétaient entre atelier bricolage et sortie piscine.
Les choses manquaient de sel et de sens. Les démons étaient plus que présents.

Et puis, vint... Lio.
Une chanson, un hasard, sur l’écran de télé de la salle de repos. Un gris après-midi d’automne. Banana split. L’air..., inexplicable, entêtant. Le clip, enivrant,…
Révélation unanime.

Nos quatre animaux en cage, d’une seule voix, émirent le souhait de monter un orchestre.
Et ce fut chose faite. Un cousin éloigné de Mme de La Moulinière, Sancho Chaud Bouillante, un transsexuel brésilien sans papiers organisa un stage d’éveil musical.

L’initiation commença faiblement avec des maracas faites de semoule et de pots de Petit Gervais collés.

Puis, ce fut décidé.

Donavan se mit à la batterie; Tristan à la guitare; pour Ambroise, la basse; le Chevalier Noir prit le piano.

Malheureusement, leurs troubles moteurs, leurs émotions difficilement contrôlables, leurs problèmes de concentration, furent autant de freins à l’élaboration de leurs compositions et à leurs prestations scéniques.


C’est alors que le docteur Caman, Medhi de son prénom, en véritable sauveur, vint frapper aux portes de l’institut. Éminent chercheur ayant fait ses armes et sa fortune en Mozambique, le savant, officiant au sein de la firme pharmaceutique FMR, mit au point un comprimé révolutionnaire à base de principes actifs découverts dans les ananas sauvages des montagnes ancestrales du Costa Rica : L’effelargan.

Grâce à un traitement, à la fameuse substance et à un suivi draconien assuré par le Dr Caman en personne, nos mélomanes en herbe firent d’époustouflants progrès et furent bientôt en mesure de donner leurs premières représentations publiques.

Tout allait merveilleusement bien.

Puis, ...le drame.

Tristan Heise est en effet la progéniture cachée, fruit d’un inceste sordide entre Mme de La Moulinière et son propre grand-père, le Baron Von de La Moule, cofondateur d’FMR au début du siècle dernier.
Tristan ayant des rapports très complexes et conflictuels avec sa maman, la situation se dégrada au fur et à mesure que celui-ci acquerrait de l’estime de soi, cela grâce à sa passion nouvelle pour le rock’n’roll.

Jusqu’à l’irréparable.

Tristan, sans doute influencé par les branches à tendance satanique du Heavy Metal, étreignit sa mère, l’embrassant jusqu’au sang. Il y prit goût et décida de la préparer sous forme de rôti, se servant de son propre cordon ombilical, cordon que cette dernière conservait dans du formol depuis sa naissance, pour ficeler la chose.

FMR ainsi que tout le corps hospitalier en furent fort chagrinés.

Néanmoins, ce fâcheux contre-temps ne pouvait en aucun cas interrompre les recherches du docteur. Après moult vicissitudes et d’interminables conciliabules, la recrue fut toute trouvée, nouvel essor, promesse d’un âge d’or neuf.
Mlle Anne-Praline de Cramique, diététicienne, professeur d’éducation physique et sentimentale, architecte d’intérieur, experte comptable, curatrice d’exposition, était indéniablement le profil idéal pour reprendre fièrement la direction de l’institut Notre-Dame-Des bons sentiments.

C’est ainsi que nos quatre gaillards du groupe electroponk sauce tropique ANANAS SLIP
s’avèrent frais et dispos pour fouler les planches, enchanter les foules.

Ils donneront un concert exceptionnel à la maison de jeunes dite LA ZONE ce vendredi 22 Décembre 2017.



Herbert Chérubin des Nombres Premiers, cofondateur d’FMR Pharmaceuticals.



Au programme : un joli petit marché de Noël, performance, concerts (surprise d’envergure), bal costumé, ambiance, chaud, chaud, devant, derrière. Attendez-vous à tout.
Surtout au pire.

Vendredi 22 Décembre 2017

Portes: 20h

20h30 précise début des hostilités

6,99 euros
 
6,99€