Samedi 2
février
2013
20:00:00
The Noise Belgium
Castles
Struggling for Reason
Eleven !
Concert dans la cadre de la tournée The Noise Belgique




Castles

Un ami commun introduit Bertrand Bourguignon, Jérôme Considérant et Edward Godby à la fin mai 2010.
Un trio improbable.
Les compos collectives de Godby, Considérant et Bourguignon prennent des éléments dans le large spectre de la musique rock heavy, lourde et dure.

Ils sont fiers des structures audacieuses et novatrices et d’arriver à capturer une
atmosphère d'intensité. 
Castles est un nouveau groupe avec des idées nouvelles.


«You, The Organ Grinder », premier album de Castles a été créé en août août 2011 aux studios Foel (Llanfair Caereinion, Pays de Galles). Il a été enregistré, mixé et masterisé par Chris Fielding et est sorti en 2012. L’album a déjà fait l'objet d'éloges de la critique, en particulier dans la presse musicale alternative britannique.


Struggling For Reason est un quatuor punk-rock formé en 2007 et influencé par les standards 90's de la scène hardcore mélodique US.

Forts de leurs expériences musicales passées, les quatre comparses trouvent très vite le chemin de la scène et livrent en 2008 un premier EP entièrement DIY, intitulé « Nothing More Than AnOutlet ».


De concerts en festivals, la formation précise ses intentions, se payant même le luxe de quelques premières parties de choix : Fenix TX (US), This Is A Standoff (CA), Burning Heads (FR), Uncommonmenfrommars (FR) et autres Tagada Jones (FR) ou Fights And Fires (UK). La bande remet le couvert dès 2009 avec un « Game Of Marvels » toujours aussi fidèle à cet esprit « homemade » qui lui est cher. Les six titres de ce deuxième EP confirment la ligne directrice du groupe et lui permettent de s'expatrier.
Après deux tournées à travers la France, un changement de line-up et une signature par le label indé « You're Fired! Records », Struggling For Reason sort des studios en 2012 avec un troisième EP sous le bras. Toujours DIY et chaleureusement accueilli par la critique, « For What It's Worth » se distingue par son penchant plus hardcore et des compositions plus typées. Une tournée à travers les pays de l'Est puis en Angleterre donnent rapidement suite à cette sortie, permettant au groupe de se forger une réputation au delà de nos frontières belges. Dans la foulée, le groupe reprend les enregistrements et prépare son quatrième EP « Mental Disasters, Natural Diseases », annoncé pour 2013.


Eleven! est le produit de la rencontre entre 3 musiciens issus de différents groupes de la scène bruxelloise. Le goût commun pour le Rock ‘n Roll et les diverses influences musicales des membres sont les éléments principaux qui ont défini la naissance du groupe. La configuration du groupe n’est pas des plus traditionnelles. ELEVEN ! met sur scène le batteur/chanteur, le guitariste et le bassiste sur une ligne, le plus près possible du public et sur pied d’égalité. 
L’expérience du groupe développe à très court terme une série de compositions au son et style cohérents et un jeu fortement basé sur les contributions des 3 musiciens. ELEVEN! se lance sur scène par le biais des traditionnels Rock Rallyes belges, mais se développe à son mieux en tant que première partie de divers groupes tels que King Prawn (UK), Consumed (UK), Tribute To Nothing (UK), Turbo AC's (USA), Civil Civic (Australia) …).

Après la parution de divers enregistrements sur plusieurs compilations belges, ELEVEN ! se lance dans la production de son premier LP. Cette première sortie voit le jour en Décembre 2009, s’intitule ‘Flicker Rays To Hell’ et se présente à tout amateur de Punk Rock et de Rock ’n Roll. Le groupe a récemment paru sur la compilation bruxelloise “We Are BX’Hell”.
 
5€