Vendredi 18
janvier
2013
20:00:00

Negură Bunget

Saille

Heidrun

Après plus de quinze années d’existence, Negură Bunget, revient en Belgique et nous amène les ambiances obscures de sa Transylvanie natale. Véritable légende roumaine du black metal, le sextet a su évoluer vers une approche musicale plus atmosphérique. Les sonorités épurées et primitives vous emporteront aux abords des forêts brumeuses des Carpates où vous serez submergé par leur mysticisme évoqué au fil des morceaux.

Pour les accompagner au long de cette tournée, Saille défendra son nouvel album, «Ritu», devant sortir le jour même. Ils officient dans un black symphonique et puissant. Bien que relativement jeune, cette formation propose des compositions soignées démontrant une maturité certaine.

La lourde tâche d’ouvrir une telle soirée incombera à Heidrun. Ses sonorités sales et une attitude agressive rendent au black metal originel ses lettres de noblesse. Ils seront suivis par Orion’s Night. Fort de leur expérience de la scène, les liégeois, mettrons le feu au poudre à grand renfort de riffs épiques et de claviers symphoniques.

Un concert à ne manquer sous aucun prétexte pour tout «headbanger» digne de ce nom. Les autres pourront se rendre compte de la richesse de couleurs que peut offrir la noirceur.

 
8€

Org. : 3.0