Vendredi 7
décembre
2012
20:00:00
Black Rainbows (it)

Horson
dj Casse-Couilles
Ce soir, à la Zone, deux groupes, un dj, trois raisons de s'éclater!

Ce soir, à la Zone, il y a Black Rainbows. 
Ils sont de Rome, la ville éternelle, et jouent du rock, la musique éternelle...
Un gros son, avec des riffs qui restent dans le crâne longtemps après le concert.  Des influences de Black Sabbath très claires, un peu de Hawkwind dans la période lourde, avec une sauce moderne et quelques bruits de l'espace qui maintiennent la concentration tout au long du set. Un mix entre space heavy rock 70s (MC5, Blue Cheer, et les héros précédemment cités) et du hard psych stoner des 90s (Kyuss, Monster Magnet, Fu-Manchu et Nebula par exemple).  Ça vous parle? Sinon, checkez leur site !
Plein d'énergie psychédélique/métal bonne à prendre en plein hiver, 14 jours avant la fin du monde.

Ce soir, à la Zone, il y a Horson. 
Horson vient de Liège, ou plutôt, Horson est à Liège (puisque la Zone y est aussi).  C'est la nouvelle coqueluche (j'ai toujours rêvé d'écrire ce mot) de l'écurie du label Honest House.  Guitares en avant, ça chante aussi. Plus décousu que le groupe décrit précédemment, on sent le côté noise.  Mais très structuré, avec mélodies et grosses guitares (au moins 2 à mon avis), on sent bien l'influence rock.  Un petit côté 80s dark wave. Juste un peu, du genre pour assaisonner.
Plein d'énergie noise/rock/garage qui réchauffe en plein hiver, 14 jours avant la fin du monde.

Après ces deux calibres de bonne dimension, il nous fallait quelque chose qui ne ferait pas retomber le soufflé. Dj Casse Couilles sera de la partie. Il promet d'être comme à son habitude. Plein de bons disques qui tiennent en haleine, et aussi, puisqu'il n'est pas sexiste, d'être casse couille aussi pour les filles... De toute façon, que voulez vous qu'on fasse de nos testicules non brisées après la fin du monde? 

Moi, je dis que ce n'est pas mal comme affiche, et qu'on devrait avoir bon !
 
5€

Org. : ZoneConcerts