Samedi 8
septembre
2012
20:00:00
Buildings (US)
Adolina
Kayak de Mer
Après deux mois d'interruption, c'est enfin la rentrée! Et on peut vous dire que cela va barder!!!

Honest House accueille en effet une petite bombe noise post-hardcore répondant au doux nom de Buildings.
Originaire de Minneapolis, ce trio se la joue plutôt musclée comme en témoigne leur dernier opus "Melt cry sleep" sorti au printemps de cette année, et masterisé par Bob Weston (Shellac). Des compos intenses qui vont droit au but, et qui font irrémédiablement penser à Jesus Lizard, Fugazi, Shipping News, etc., bref du costaud qu'on imagine des plus énergiques sur scène.

Dans le même registre, les Mouscronnois d'Adolina sont tout sauf des inconnus au bataillon belge. Formé en 98, le combo en a depuis croisés sur sa route : Chokebore, Action Beat, Reiziger, 31 Knots... du très beau monde! Leur récent album "Caldeira", sorti en vinyle sur le label palois A tant rêver du roi, vient couronner 15 ans de règne et de lutte acharnée... le rock n'est pas encore mort !

Avant ceux qui viennent de loin et les anciens, place aux petits nouveaux ! Le provisoirement dénommé Kayak de mer est en fait né sur les algues d'Atomic Leaf, formation ardennaise bien connu pour ses riffs ska-punks endiablés ! Désormais à 4, le groupe surfe sur une vague mélodique et musclée qui n'est pas sans rappeler At the Drive-in. Et pour un de leurs premiers concerts, sans hésiter, on se jette à l'eau !
 
6€