Samedi 9
juin
2012
20:00:00
Le Prince Harry
Death Trip
Luik
+ Supremes dj’s (Marc’n’roll, Jasper Jones et Henri Death)
Et bières gratos aux 30 premiers payants...
Hop, hop, on a la forme, on a fait l'entrainement toute la saison, alors avant les vacances, une dernière occasion de fêter les 20 ans de la Zone. 

Question style de musique, cette soirée sera très mélangée. 
Ce qui rassemble tous ces groupes, c'est qu'ils se sont créés dans la salle de répètes (et de concerts) de la Zone. 

On aura Le Prince Harry, qui devient tellement en vue que certains prétendent ne plus devoir le présenter. Mais comme c'est juste par paresse, on vous dira, nous, que c'est un trio qui met les synthés en avant et qui balance des rythmes qui accrochent immédiatement. Dessus, ils rajoutent des guitares, une voix et une basse punky, et on obtient un mélange étonnant de sons des années 80 et d'énergie des années 2000…

Après 4 disques, parfois partagés avec d'autres groupes, parfois avec eux tous seuls dessus, ils sortent un nouveau 12 titres en vinyl chez Teenage Menopause RDS/Rockerill Records. "It's Getting Worse" sera un très beau disque qui rentrera en collision violente avec vos yeux. à découvrir sur place.

On aura aussi Luik. Ce doit être le groupe qui répète à la Zone qui gueule et qui joue le plus fort actuellement. Avant, il y avait Skew Whiff qui avait la médaille, mais puisqu'ils sont morts, il nous reste Luik. Voix hurlée qu'on sent bien qu'il est fâché, le monsieur, guitares lourdes et limite stoner, batterie avec un son de cymbales qui ressemble à une casserole que j'ai beaucoup aimée… Il ne vous faudra pas 5 minutes pour ressentir la pression et rentrer complètement dans les morceaux qui sont à la limite de l'hypnotique…

Enfin, il y aura Death Trip. Ce groupe nouvellement né est composé de gens qui ne le sont pas de la dernière pluie… 
Dans le genre Liège Rock 'n' Roll All Star Band, difficile de faire mieux. 
Sans ordre particulier, il y a dans le groupe Dish 2012 (anciennement Dish 2008, aka LL Cool Dish qui sort un beau livre d'art ces temps-ci appelé A Kick In The Eye, aka Snoop Diggy Dish, aka Walt Dishney et autres akas) qui a déjà chanté dans des groupes comme les Randy Rashers ou Chaos Bastards (j'en passe…). Niko tient la basse par le bon bout. Lui, il a joué dans Skew Whiff dont on parlait avant avec Mickey qui joue de la 6 cordes solo (ex Punching Pecker Guns). Reste la guitare rythmique assurée avec les doigts de fée de Phil Donnay (ex Hiatus, ex Twisted System, actuel Deafenestration, et d'autres sous couvert d'anonymat) et la batterie rythmique qui fait du bruit grâce à Chris Cosmic (qu'on a découvert dans Cosmic Connexion bien sûr et qui battait Amsha (le groupe, pas la fille…)). Je n'ai pas cité tous les groupes de tout le monde. Ça manque un peu de place, et puis il n'est pas marqué curriculum vitae en haut de cette page.
Ils font du rock 'n' roll comme AC DC prétendait en faire quand ils étaient jeunes. Frais, rapide, énergique, avec une section rythmique à toute épreuve. Ils viennent de sortir un nouvel autocollant pas mal du tout.

Enfin, la clôture de la nuit sera confiée au trio de Supremes djs que sont Marc 'n' Roll, Jasper Jones, et Henri Death. 
Entre psychobilly, rock’n’roll et reggae, ils feront en sorte que vous ne puissiez pas quitter la piste de danse.
 
5€

Org. : La Zone