Samedi 2
juin
2012
20:00:00
Mount Stealth (lux)
Calva (fr)
Shuriken (nl)
Le samedi 02 juin, Honest House se fera le plaisir de célébrer la Sainte Blandine en la faisant descendre à la cave en compagnie de quelques jeunes hommes qui auront à cœur de se montrer sous leur meilleur jour.

Tout d’abord, les Hollandais de Shuriken viendront défendre Apologies for the Drones, premier album sorti en décembre 2011 au travers duquel le quatuor nous laisse entrevoir un univers propre, tantôt émouvant et fragile, tantôt brusque et révolté. Côté influences, dur de ne pas penser à 31 Knots sur l’excellent Signs, ou encore au Fugazi de 13 songs sur bon nombre des 13 morceaux – tiens donc ! - qui jalonnent ce premier full-length.

Ensuite, les Français de Calva nous présenteront leur tout nouvel opus, Sacrifice, sorti sur leur excellent label A tant rêver du roi. Après avoir fêté il y a peu les 10 ans d’existence de ce même label- collectif avec des formations telles que Electric Electric, Pneu, Fordamage ou encore Adolina, il ne fait aucun doute que le trio vous propulsera, vous, notre sainte patronne des servantes et ses 47 compagnons d’infortune – mieux connus sous le nom de « martyrs de Lyon » - aux confins de la zone, voire de la galaxie.

Enfin la cerise sur le gâteau sera déposée par Mount Stealth, des luxos qu’on commence à bien connaître dans la maison puisqu’ils ont fait les beaux jours de groupes comme Miaow Miaow, Mutiny on the bounty, ou encore Actarus. De ce qui vient d’être dit on peut raisonnablement tirer deux conclusions : premièrement ça va jouer propre, avec beaucoup de classe ; secundo, le discours proposé sera original, non-formaté et ce malgré qu’il s’inscrive dans une veine post-rock déjà maintes fois exploitées (et là on pense notamment à Battles et Redneck Manifesto). Et oui, c’est elle la jeunesse sonique du Luxembourg !
 
6€