Mercredi 25
avril
2012
20:00:00
Scott Kelly (Neurosis - US)
Xavier Dubois (Ultraphallus - Yermo)
Oldseed (can)
Depuis plus de 25 années, Scott Kelly crée tempête et chaos.
Figure de proue de Neurosis, collectif avec lequel il débute sur le mode crust-hardcore débraillé au milieu des années 80, le chanteur/guitariste et le groupe californien définissent ensuite les formes les plus tribales et primitives du metal dont les influences retentiront largement dans les scènes dites post, sludge ou doom-metal.

Récemment, l’actualité de l’américain a été jalonnée par des hauts faits du style, au premier rang desquels se trouvent sa collaboration dans Shrinebuilder, super-groupe composé de membres de Melvins, Om et St-Vitus ou encore ses prestations de vocaliste invité sur les albums de Mastodon.

Cette fois-ci Scott Kelly prend asile. Loin du bruit, mais pas de la fureur, il fera escale à La Zone pour présenter les airs folk, bruts et lancinants, tirés notamment de son nouvel album «The Forgiven Ghost in Me» prévu pour 2012. Acoustique et dépouillé, l’artiste à la voix graveleuse nous invitera dans son havre sombre et reculé du monde pour un voyage solitaire au bout de la mélancolie.

Les digressions bruitistes de Xavier Dubois précéderont les accords crus de l’homme d’Oakland. L’original guitariste Liégeois, connu pour son travail au sein du duo électro-acoustique YERMO et pour les martelages guitaristiques d’Ultraphallus, nous fera part de ses expérimentations sonores et versatiles, prémisses d’un album solo qui sera enregistré en 2012.

La soirée débutera avec l’indie/folk paisible d’Oldseed, musique sans prétention issue de l’écriture rêveuse de C. Bjerring, artiste canadien, conteur et nomade.

Réservations : ruinedlivesrecords@hotmail.com

Ordre de passage :
20h30 - 21h00 : Oldseed

21h20 - 21h55: Xavier Dubois

22h15 : Scott Kelly
 
10€