Samedi 14
avril
2012
20:00:00
les 20 ans d'indica Sound
avec en invité exceptionnel :
dj Neil Perch (live dub mixing - Zion Train Member - uk)
& MC Fitta Warri
Attention, ceci est un concert dans le cadre de cette année où tout le monde fête ses 20 piges. 
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé il y a 20 ans pour que tant de gens se mettent à organiser des trucs un peu partout? 
Cette soirée reste accessible aux moins de 40 ans, je vous rassure. 
La façon de s'éclater sur de la musique à tendance réggaeisante n'a pas beaucoup évolué.

Indica Sound, c'est à l'origine DanIndica et GuluSound qui avaient décidé de proposer des concerts et des soirées dansantes.
Ils étaient djs, avec des disques rares, et bientôt d'autres gens se sont mêlés à eux. Un cuisinier qui faisait de bons sandwiches et d'autres choses végétariennes, des gens charmants pour faire les entrées et des pâtisseries, d'autres djs, etc.
Ils nous ont proposé les premiers lives de groupes dub.punk.electro à Liège avec Radical Dance Faction, DubMerge, Revolutionary Dub Warriors et pas mal d'autres.

Ensuite, lors des soirées (between brackets), ils sont devenus la dernière ligne de résistance de fin de soirée, celle qui vous empêche de partir avant que vous soyez complétement épuisés d'avoir trop dansé.

Aujourd'hui, Indica Sound a 20 ans, et (between brackets) à peu près aussi, et comme la Zone aussi, on s'est dit qu'on allait marquer un peu le coup. 

Après 200 concerts organisés partagés entre indica et between, le rythme s'est un peu ralenti. Celui-là a (officiellement au moins) 4 gosses, et l'autre là, il parle à des ministres comme je te cause. Mais l'esprit n'a pas changé. Il s'agit toujours d'offrir de bons lives et de la bonne musique pour de petits prix. 

Remarquez d'ailleurs que le prix d'entrée de 5 euros, c'est la même chose que 200fb, le prix des entrées en 1992. Dingue ça ! Alors que le prix de la bière a facilement triplé, et celui des clopes carrément quintuplé, les prix d'entrée à la zone sont restés identiques.

La collection de disques d’Indica ne s'est pas appauvrie et provoque toujours autant de trémoussements dans le public. 
De la dub jusqu'à la techno, et passant par toutes les teintes de la musique qui fait bouger !

Pour fêter Indica, l'idée c'était d'inviter Zion Train
Zion Train, ce sont de vieux potes à Indica, et à (between brackets) aussi par la même occasion. 
Seulement, on est 20 ans et des années de succès après. 
Et Zion Train maintenant, ils jouent un jour à Tokyo, le lendemain à São Paulo, et le jour d'après en Californie (textuel !). Ils remplissent des salles de 800 personnes comme moi je vais faire mes courses chez Farouk. Donc ce n'est pas possible d'organiser Zion Train à la Zone. 
La solution, c'est d'inviter Neil Perch, fondateur et membre actuel de Zion Train
Et comme il est bien cool, il a dit OK, après réflexion, et avec motivation. 
Neil viendra avec MC Fitta Warri pour mettre du feu partout.  Il faut savoir que Zion Train sur scène, c'est Neil Perch plus un MC, et parfois Dave à la trompette. 
Et ici, on aura Neil Perch, et un MC. 
La seule différence entre ce que vous voyez dans les festivals ou dans les grandes salles et ce qu'il y aura ici sera donc le nom (qu'on ne peut utiliser que pour dire que Neil est membre de ZT), la proximité (parce que les petites salles, c'est plus chaud), et le prix d'entrée. Rien d'autre.
Donc ce ne sera pas Zion Train, mais vous ne vous en apercevrez même pas...

Préventes à partir du 15 mars. Virement sur le compte 000-1348736-48 de 5€ X le nombre de places avec une adresse mail en commnuication (genre : machin at brol.com). Ne plus verser d'argent après le 9 avril !
 
5€

Org. : (between brackets)