Vendredi 17
février
2012
20:00:00
Première Ligne (Paris - fr)
Caba
VIK
100 Crew
Exodarap
+ Open Mic
+ djs Zu
Yo dubsta nous présente sa deuxième soirée hip-hop de l'année à la zone.


Cette fois-ci c'est au tour de 100 Crew, un set des bruxellois VIK et Caba et ensuite les parisiens de Première Ligne. Pour finir la soirée, un open-mic et les Djzu! Amateurs de rap conscient, soyez là!


VIK, rappeur originaire de Bruxelles a commencé son parcours dans groupe Lokos pour ensuite se lancer en solo. Il partagera son set avec Caballero (Les Corbeaux). Leurs plumes et flows aiguisés nous rappellent entre autre Hugo boss du TSR crew et Swift Guad passés chez nous l'an passé.

PREMIERE LIGNE est l’alliance de 3 personnalités du rap hardcore francophone aux
parcours denses et atypiques: deux Mc's, Skalpel du groupe La K-Bine et E.One de Eskicit, et un Dj, Akye, fondateur du site/label BBoyKonsian.
Après de nombreuses collaborations discographiques (sur leurs albums respectifs et
compilation Bboykonsian), scéniques (lors des tournées « L’Utopie n’est pas un rêve » et « Rap Red & Black »), ils décident en 2011 d’officialiser leur association et deviennent le groupe Première Ligne.
Voulue comme une formation de combat, Première Ligne vient concrétiser l’alchimie acquise lors de centaines de concerts, créations de morceaux, actions militantes et culturelles. Un son brut et lourd aux multiples influences (soul, rock, reggae mais aussi classique, électro plus sombre), des textes violents, poétiques, toujours lucides et sans concession, une démarche intègre et indépendante. Mais aussi, et peut être surtout, une énergie révoltée qui se déploie sur scène partout en France, à l’étranger, des villes aux campagnes, diffusée comme une déclaration de guerre à la société de contrôle totalitaire et marchande. Toujours aux côtés de ceux qui souffrent et qui résistent, toujours en Première Ligne.
« Nous sommes en guerre, pas pour la paix mais la victoire !

Un open-mic est également prévu avant que les DjZu (Limerlé Zoo/ Liège) nous abreuvent de leur bonne parole évangélique tout le restant de la nuit.

Trop tard pour verser des sous sur le compte pour avoir une place en prévente.
Mais vous pouvez toujours passer à la zone... Y en a !
 
6€ en prévente / 8€ sur place

Org. : Yo Dubsta !