Mercredi 5
juin
2019
20h
Sunwatchers (us)
bààn
Sunwatchers se forme en 2013 à Brooklyn et évolue dans un univers distordu où se croisent Mulatu Astatke, Terry Riley, James Brown et Hawkwind !
Un saxophone délirant, une guitare élastique, un phin (instrument thailandais proche du sitar) euphorique, une batterie et un synthé forment tous ensemble un tourbillon d'interprétations répétitives qui mènent parfois à la méditation, souvent à la transe.

Après un premier album éponyme sorti en 2016 sur Castle Face (Thee Oh Sees, Ty Segall),  Sunwatchers rejoint  le label Trouble in Mind (Morgan Delt , Jacco Gardner) en 2018  avec l'album Sunwatchers 2.

Ils nous reviennent  cette année sur ce même label avec Illegal Moves sorti au mois de février.  Sunwatchers délivre une musique intense et féroce qui mêle avant-jazz, punk, psychédélisme, noise, éthno-jazz, funk mutant et desert-blues. 
La Zone va trembler, vous voilà prévenu!

bààn est un nouveau duo bruxellois composé de Pascal N. Paulus (Mélanie de Biasio, Kris Dane) aux synthés et Jean Philippe de Gheest (Mark Lanegan, Piloot) à la batterie. Leur musique addictive est un kaléidoscope d'ambient, de psychédélisme, et de jazz rock.
De quoi démarrer la soirée sous les meilleurs auspices !
 

Sun Watchers


bààn
8€

Org. : Moon Base Alpha &
Mental