Samedi 1
juin
2019
20h
Souviens-toi du premier juin !
Service Fun (ch)
KilKil (La Réunion)
The Guilt (sw)
CEDB vs Zwarte Piet
Organisation : Détruitu. "Dirty comics and nasty puppets"

Collectif de plasticiens à paramètres variables, touche à tout, pluridisciplinaire et évolutif.
Fondé en 2002 pour la création d’un spectacle de marionnettes, ce groupe d’amis n’a cessé de réinventer ses visions du monde, expo, happening, spectacle de marionnettes engagé, fanzines, concerts, soirées, projections de courts métrages d’animation...
Son univers toujours décalé et hétéroclite fait de Détruitu un collectif inclassable dans le milieu associatif Liégeois. Après une petite échappée, le groupe s'est remis à la production pour de nouvelles aventures.

Programme de juin : exposition plastique dans la galerie, sortie de publication, concert et party dans la cave !

Sortie de la dernière publication Détruitu : "les exquis petits cadavres carrés de Détruitu"

Grande ouverture de l’exposition 19h

Après 5 ans d’abstinence, votre collectif favori revient sur la scène et vous organise une expo, fiesta, concert dont vous vous souviendrez !

Sur les murs de la zone vous admirerez les oeuvres de :
Raphaël Kirkove
Elise Sironval
Marie-Anne
Odré
Jam
P’tit Marc
Laurent Steppé
Jessica Righi
Sandra Brisy
Vanessa Lambert
Det

21h : ouverture de la Bat Cave, avec

Service Fun

Le combo suisse Service Fun livrera son rock «tropicadélique» pour débuter la soirée
Le groupe s'est formé complètement par hasard. Après, les concerts se sont enchaînés…

KilKil : un "Electro-punk bizarroïde flirtant entre le hardcore et le free-jazz" de l’île de La Réunion (Océan Indien, France)
[t r o p i c a l - f r e e - s y n t h - p u n k] a déjà tourné en Afrique du Sud 3 fois, en France et en Espagne, a sorti 1 EP « For You » (2014) et un vinyle 10’ « Speed » (2016) (Maudit Tangue). Kilkil vient de sortir en 2018 un EP split « Reunion split » avec le groupe espagnol homonyme Kill Kill! (Maudit Tangue / Miel de Moscas) et un nouvel LP Vinyle « In Vain » sortira en janvier 2019.

The Guilt est un duo explosif de Malmö. Avec le pied sur le gaz et le laser à la base, Gapy punk rock est livré avec des rythmes simples.
The Guilt from Malmö en suède a sorti son premier album étincelant en mai 2017 et a mis le punk électrique à l'ordre du jour.
Tobias (instrument) et Emma (chant) défient les frontières des genres traditionnels et organisent des soirées sueurs avec leurs appareils électroniques criardes. C'est une guitare en colère, libérant une boucle de synthé et pompant une grosse caisse.

DJs : CEDB et Tarentula "BonzaÏ Grunge" : spécialement pour la fête des Détruitu, CEDB (Cet Enfoiré De Ben) le MC Liégeois, qui monte et qui démonte fera une infidélité à son comparse Zwarte Piet pour poser son flow sur une sélection «Rave/HiP Hop/Bass » passé dans le mixer psychédélique de DJ Tarentula!!! Jump to the BonzaÏ Grunge!
M-Rik « Bullteck »
Henri Death « Ambient Punk »
P’tit Marc « Psyko »

VJ :
Laurent Danloy

Après la rencontre avec le « Bread and Puppet Théâtre » au festival de Liège en 2001, nous étions très inspirés à véhiculer une autre vision du monde en défendant l’écologie, les droits humains et la mouvance punk rock. Détruitu vient des détritus, nous récupérons tout ce que nous trouvons et nous customisons. Nous venons du milieu alternatif Liégeois, nous nous différencions de la culture dominante en proposant une autre lecture de l’art. Nous sommes des plasticiens touche-à-tout, pluridisciplinaires. Volume, sculpture, peinture, dessin, marionnette. Pour nous les techniques s’entremêlent, en passant de la soudure à l’encre de chine. La bande dessinée indépendante nous a énormément inspirés. Nous avons à notre actif plusieurs spectacles de marionnettes dont R - 9 qui a été joué au festival de Liège. Une multitude d’expositions, d’évènements et de collaborations ainsi que des publications avec le fanzine Détruitu. Après un moment d’absence, nous souhaitons reprendre notre place dans la contre-culture Belge.

Pour cet événement, le collectif Détruitu proposera une sélection de peintures, de dessins et d’illustrations pour nourrir votre regard, ainsi que la sortie d’une publication "les exquis petits cadavres carré de detruitu" pour stimuler votre imagination. Pour faire vibrer vos tympans, nous avons sélectionné la crème du son underground avec 3 concerts , DJ et Vidjing.
 
8€

Org. : Détruitu