Vendredi 15
mars
2019
20h
Shoot Me Again et Bogeyman présentent :
Ox
Arson
The Butcher's Rodeo (fr)
Wolves Scream
Ce vendredi 15 mars, Bogeyman et Shoot Me Again s’associent pour te concocter une affiche 100% coup de coeur. Et cette soirée débutera sous le signe de la découverte avec le Next Big Thing bruxellois, le all-star band de la capitale, le… bref tu l’as compris, ces mecs savent de quoi ils parlent. Ox c’est ton futur groupe préféré. Alors si tu veux pouvoir te la péter en disant que t’as vu un de leurs premiers sets, fais pas le con et viens à l’heure.

Quand on disait coup de coeur, on va avouer qu’on pensait surtout à Arson. Parce qu’on adorait déjà le chanteur quand il officiait au sein d’Atlas, et qu’Arson apporte la dose de rock’n’roll dont ton hardcore a besoin. D’ailleurs le festival Jera On Air ne s’y est pas trompé en programmant sur leur main stage en 2018. Premier passage à Liège, bras croisés interdits.

Déstructuré sans être élitiste. Mélodieux sans être mielleux. Les parrains du Hobocore (appellation d’origine contrôlée) évitent les pièges et balancent la purée sans fioritures en gardant une maîtrise absolue. The Butcher's Rodeo est à découvrir pour ceux qui aiment leur hardcore couillu, inventif et festif. À découvrir aussi pour ceux qui veulent s’assurer que le frontman assure autant dans une salle comme La Zone comme sur de grandes scènes avec son autre groupe, AqME.

Le contre-exemple. Le nom qu’on a envie de sortir dès qu’on entend quelqu’un avancer, d’un air blasé et sûr de lui, que « De toute façon aucun groupe wallon ne percera en Flandre, c’est comme ça ». « Wolves Scream » lançons-nous, sans ajouter un mot. Notre interlocuteur bafouille, hésite. Des gouttes de transpiration perlent sur son front. Lorsque le poids du silence devient insupportable, il quitte la pièce, sous les regards amusés des personnes qui l’entourent. Wolves Scream. C’est normal pour un groupe qui a joué au Graspop, à Dour, au Groezrock et j’en passe, de se prendre un peu au sérieux, conscient de sa qualité. Mais en fait non. Wolves Scream, c’est cinq gars qui se déchaîneraient autant devant 3 personnes dans un bar pourri du fin fond du Hainaut que sur une des scènes précitées. Alors ce soir, comme à chacun de leurs passages précédents à Liège, ça va groover sévère dans ton slip.

Donc ce vendredi 15 mars, ton week-end commencera par ici, avec nous. Au bar ou sur les côtés de la salle, enchaînant les pauses clope en haut ou en moshant sur tous les sets, ta soirée sera bonne.
 

The Butchers Rodeo


Arson


Wolves Scream
8€