Samedi 1
février
1992
Bulletin complet de février 1992
D'abord quelques mots sur ce mois de Février qui se termine.
Une grande satisfaction avec le concert AntiMilitariste.
Beaucoup de monde, sans doute grâce à la présence de LV88 mais pas uniquement.
De l'intérêt pour les autres activités préparées spécialement pour ce jour là par les membres des J.G.S. et de La Zone. Un franc succès pour l'intervention théatrale.
La seule ombre au tableau fut l'attitude de LV88. Quitte à décevoir ou contrarier les fans de ce groupe, nous sommes unanimes à exprimer notre déception, voire notre écoeurement devant le comportement de certains membres du groupe. Aucune relation humaine, ni d'intérêt pour ce que nous cherchons à faire. Rien que des récriminations sur tout, sur rien. Et dire que cela se prétend "alternatif "!!
Par contre avec les Sheriffs, quelques jours après,le contact fut vraiment très bien, tout comme le concert d'ailleurs. Un autre moment "fort" de février fut la venue surprise du groupe "Pot Heat" (us) au concert (le dernier) de Zone Libre. Sûr que l'on reverra ce groupe avant son retour aux USA.

À la fin de ce concert, certaines personnes présentes ont été agressées par deux individus dont l'un se réclamait ouvertement de l'idéologie raciste et nazie (individu qui par ailleurs n'a pas hésité à porter de violents coups à une organisatrice de la salle).
Pas de place à la ZONE pour ceux qui affichent ouvertement une telle idéologie ou qui cherchent à utiliser les concerts pour faire de la propagande raciste ou fasciste.

Passons maintenant à ce mois de MARS ou pas de moins de 8 concerts vous sont proposés. Une programmation qui cherche à vous présenter un choix musical de plus en plus large.

Mer. 4 mars : EV (fr) + Decibel'canto
Portes 20h30 - paf 150frs
Ven. 6 mars : Exiled + Demance
portes 20h30 - paf 150frs
Sam. 7 mars : One By One (Uk) + Pjd + Pertotal
portes 20h30 - paf 150frs
En collab. avec "Les Amis De La Place IV"
Ven. 13 mars : E (fr) + L'Étranger
portes 20h30 - pat 150frs
Sam. 14 mars : Deity Guns (fr) - Hydrolic Systems (fr)
portes 20h30 - paf 150frs
Sam. 21 mars : Midnight Men + Chamalows
portes 20h30 - paf 150frs
Ven. 27 mars : Mosquitos + Bloody Mary + Cataplasme
"Tremplin Promo"

portes 20h30 - entrée gratuite
Sam. 28 mars : Thundermug (nl) + Pirate's Deads (nl)
portes 20h30 - 150frs

E.V. + Guest
EV est ce que l'on peut appeler un cas plus que rare dans le rock, puisque cette formation est composée de 2 Bretons et 2 Finlandais. D'où, des textes chantés en français, breton et finois! Basés à Nantes, ils font, parait-il, un malheur dans l'Ouest de la France. Mais ils voyagent aussi énormément (déjà 2 concerts en région liégeoise!). Pour preuve également, le gig qu'ils présenteront chez nous au début du mois les verra revenir d'une tournée au pays des Tchèques. Sur scène, ils proposent un cocktail de pop-rock assez explosif et ne vous laisseront pas rentrer chez vous autrement que sur les rotules!
C'est Décibel'Canto, groupe bien connu de la région, qui assurera la 1ère partie. Vous aurez l'occasion de vous mettre bien en jambes grâce à leur rock vif et mélodique!

Demance, Exiled
Soirée "trash" en perspective pour ce vendredi. 2 bons bands bruxellois bien "trashy" seront là pour vous faire "mosher", boire et pogotter. Alors, n'hésitez pas et venez vous marrer un coup (une fois!) avec Exiled et Demance. Trash's not dead !

One By One, Private Jesus Detector
One By One...? Ah oui, c'est ce chouette groupe HC (from UK) qu'on avait pu voir en compagnie de Oï Polloï, l'an passé à St-Gilles. Et bien oui, ils seront dans nos murs et pas tout seuls, svp!
2 groupes brugeois viendront épauler, avec le même genre de moyens, nos amis britons. il s'agit de Private Jesus Detector, déjà connu à Liège (1ère partie de Concrete Sox en juin dernier) et de Pertotal (nouvelle formation comprenant aussi un ex-Chronic Disease).
Ce concert est réalisé en collaboration avec "LES AMIS DE LA PLACE IV".
E, L'Étranger
E, à ne pas confondre avec EV, vient de Paris et pratique un "rock-funk-reggae" assez humoristique et haut en couleurs. La traditionnelle base "guitare-basse-batterie (+ synthés)" est augmentée d'un violon, de cuivres et de percussions très efficaces. Même s'ils ne sont pas encore très connus ni en France, ni en Belgique. ils méritent qu'on prête plus d'attention à leur "rock-champagne", qui, on espère, ne vous montera pas à la tête! L'Étranger, ce sont plusieurs Bruxellois, qui font dans le rock assez mélodique, très mélodique même.

Deity Guns + Hydrolic Systems
Le concert du mois
Avec, à l'affiche, 2 combos français très sauvages du label angevin Black & Noir Rec. En provenance de Lyon, Deity Guns vouent une admiration sans bornes à Sonic Youth. Déjà auteurs d'un fabuleux lp live ("Electricity", enregistré au El Paso, squat de Turin) et d'un splendide mini-lp ("Stroboscopy"), ils sortiront à la rentrée leur prochain album (enregistré à New York et produit par Lee Renaldo, éminent guitariste de qui vous savez). Si vous aimez en prendre plein la tronche, ne manquez Deity Guns sous aucun prétexte. Hydrolic Systems, d'Angers, placent la barre très haut également, mais dans un style plus "sale', plus HC. Leur unique "single" l'atteste : ils sont carrément fous et hyper-violents (musicalement bien sûr!). Ils disent mème (pour rigoler, hein!) que Les Thugs font du "revival baba"! On attend leur 1er album.
Voilà, maintenant, vous savez à quoi vous en tenir avec ces 4 musicos rageurs, destroy et bruyants. Ce concert vous permettra de suivre 2 des bands représentant le meilleur label français actuel: Black & Noir Rec..

Midnight Men + Chamalows
Des p'tis rigolos ces Midnight Men! En effet, ce combo bien garage-rock de la région de Courtrai est composé de 3 mecs... et 2 gonzesses. "On stage", ça dégage un max, yeah! Et notre "club des 5" ne lésine pas sur les plans bien rock'n'roll, yeah! Les Chamalows, de Virton, font dans le rock prolo (tiens, ça existe ça, Pascal?). En tout cas, y faudra s'accrocher!
Tremplin Promo
Mosquitos (Tongres) : funk-rap-metal
Bloody Mary (Bruxelles) : new rock
Cataplasme (Bruxelles) : french-pop
 

Org. : ZoneConcerts