Samedi 19
octobre
1991
14h
Inauguration de la salle de concert !
Noise Gate
René Binamé et les Roues de Secours
Billy and the EP’s
Hiatus
Paswar et les Brouicks
N'War
Fuze Box Machine
Après 10 mois de travaux d'aménagements, la salle de concert "La Zone" ouvre ses portes le 19 octobre.

UNE AUTRE MUSIQUE

Le projet du collectif est I'animation d'un lieu ou l'on pourra entendre, découvrir, rencontrer LA musique marginalisée ou marginale de l'industrie du disque et du showbizz. La musique et non pas un style de musique car pour nous l'affirmation de valeurs positives, la révolte, le questionnement sur ce que nous faisons aujourd'hui trouvent son expression musicale dans un tas de style très différents les uns des autres. Et puis, il existe partout des personnes qui au delà de la forme musicale utilisée ou des goûts culturels, rencontrent les mêmes problèmes, cherchent ou réfléchissent dans la même direction. Certes, il y a des différences. Heureusement d'ailleurs, mais celles-ci doivent nous enrichir, chasser chez nous ce qu'il y a d'intolérance, de bêtise, etc...

La Zone se veut donc un endroit de rencontre, de découvertes, mais aussi un lieu où l'on se forme à une sorte de travail, de gestion et d'animation alternatifs à ce que l'on rencontre aujourd'hui. Se prendre en charge, élaborer un processus de travail où les rôles de dirigeants et d'exécutants sont remis en cause concrètement au travers du travail quotidien.

Pour assurer la coordination de ce projet un emploi rémunéré à temps plein a été obtenu dans le cadre d’un projet “Prime”. Et le projet de la salle de concert est une partie du projet global de "La Zone" qui comprend également le théâtre, la peinture et la régie son-éclairage. Voilà pour Ie projet. A partir du 19, c'est à la mise en pratique que l'on passe.

LE 19 OCTOBRE : UNE INAUGURATION PAS COMME LES AUTRES

• D’abord c'est un concert gratuit (avec 11 groupes) à partir de 14 h. Ne manquez pas le départ, cela en vaudra la peine.

• Ensuite, l'inauguration nous la ferons en collaboration avec d'autres assos, qui elles aussi sont actives dans le domaine. C'est ainsi que Les Amis de la Place 4, Zone Libre, New Futur. Coordination musicale inter M-J, Titre Plagie Produkt et le 3ème choix sont associées à la fête et proposent un groupe de leur choix.

• Pour pouvoir entrer, il faudra montrer "patte blanche" et être en possession d'une INVITATION, car il y aura beaucoup de monde. Chaque assos, chaque groupe a reçu 10 invitations. Si vous n'en avez pas encore, présentez vous à La Zone pour en retirer une.

Alors à samedi 19 octobre ou à plus tard !

Inauguration avec 12 groupes, dont Noise Gate, René Binamé et les Roues de Secours, Billy and the EP’s, Hiatus, Paswar et les Brouicks, I.D. N'War, Fuze Box Machine, etc...
Entrée gratuite (sur invitation)

 

Invitation Recto


Invitation Verso
Gratuit

Org. : ZoneConcerts