Mercredi 31
octobre
2018
20h
Fistula (us)
Grime (it)
Hasard du calendrier il paraît que c'est Halloween, mais on s'en fout...enfin tu peux venir déguisé hein c'est pas le problème, juste que c'est pas comme si le look était important (surtout quand il n'y a pas les idées qui suivent derrière).

Ce soir c'est Sludge. Et le sludge c'est comme un 30 tonnes d'une des bouillasse les plus dégueulasses qui atterri dans ta face. Sans chichis, sans bling bling. Ça triche pas.

Grime (sludge doom metal d'Italie) et Fistula (sludge qui flirte avec le punk, le HxC, le trash et même le grind...qu'on peut résumer en Sludgcore si on veut faire court) ne font vraiment pas dans la dentelle, bien au contraire !

C'est à croire que les cordes des basses et guitares ont trempé toute la nuit dans de la sale graisse de frites...le tout saupoudré de béton armé à la place de la sauce samouraï. Quant aux chanteurs, c'est à croire qu'ils sont possédés par des démons puissants et furieux.
Va y avoir de la salive baveuse dans le micro. Et niveau rythmique, ça cogne dur. Donc si tu as une gastro, prends tes précautions.

Fistula venu d'Ohio affiche, depuis 2001, huit albums et des tas de splits et ep's au compteur. Dont les derniers avec Come to Grief et -(16)- Pour les gens curieux, y'a de quoi faire avec la discographie de Fistula. On passe par des tas de styles, mais c'est toujours brutal. On est dans du white thrash. Et ceux-ci n'ont strictement rien à voir avec les cerveaux réduits du white pride ou white power !

Comme ils le disent si bien eux-mêmes : « Les chansons ont été construites en fonction des membres du groupe et de l'état actuel de nos vies, et nous écrivons ce que nous savons. Cela semble merdique parce que nos vies sont parfois merdiques ». « Nous avons tous eu affaire à beaucoup de négativité dans nos vies personnelles. Quand j’écris les paroles je m'occupe de certains de ces monstres en les kickant avec un humour sarcastique ».

Les gars de Grime, de Trieste (nord de l'Italie), ont commencé leur mission lors de l'été 2010. Avec 2 albums à leur actif on les laisse se décrire : "Le son est enraciné dans un cimetière pourri et les chansons reflètent le bruit d’un marécage en décomposition rempli de déchets. Le groove est lent, lourd, crasseux et vicieux. Les riffs de guitare sont vifs et recouverts de rouille. La batterie et la basse frappées par la puissance imparable d’une avalanche de boue". Ah oui, au fait, Grime veut dire "crasse", ce qui colle parfaitement à la définition du Sludge. Ils ont déjà fait une tournée avec Fistula en 2016. L'année prochaine, ils tourneront avec Windhand.
 

Fistula


Grime
6€